Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Top Chef 2013 : Quentin déçu, son coup de gueule contre les chefs de la saison 3

Top Chef 2013 : Quentin déçu, son coup de gueule contre les chefs de la saison 3
Par Valentine M.
5 photos
Lancer le diaporama

C'est certainement l'un des candidats les plus attachants qui a quitté hier soir, lundi 18 mars, l'aventure Top Chef 2013. Après avoir fait un excellent parcours, Quentin n'a pas réussi à séduire en dernière chance et a donc été éliminé. Interrogé par le site de Télé Loisirs, Quentin, qui file le parfait amour avec Noémie, candidate de la saison 3, revient sur son élimination, plus que dure à encaisser.

Quentin a chuté sur l'épreuve des restos, qu'il a disputée en équipe avec Joris et Jean-Philippe. Leur concept de cantine n'a pas séduit les anciens candidats de l'émission, qui jugeaient l'épreuve. Leur menu n'a donc même pas été goûté. Aujourd'hui encore, Quentin en veut à ses invités d'un soir : "Je regrette que l'on n'ait pas été assez lisible sur le concept. Mais c'est un peu dommage aussi de la part des anciens candidats qu'ils n'aient pas imaginé que notre menu aille plus loin qu'une soupe à l'oignon, un poulet au maïs et une salade de fruits. Ça aurait été des clients lambda, ok, mais là c'est énervant. Ça n'a pas été diffusé, mais on a poussé un gros coup de gueule à leur encontre !" Le moral a zéro, Quentin n'a pas su rebondir pour la dernière chance. D'autant qu'il a dû affronter ses deux amis Jean-Phi et Flo : "Ça aurait été d'autres personnes je pense que j'aurais eu moins d'émotion, mais là, de voir Florent pleurer à chaudes larmes et Jean-Philippe les retenir, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer."

A noter tout de même que dans l'épreuve de la guerre des restos, Quentin a eu la voix de son actuelle petite amie Noémie. Si à l'époque, ils n'étaient pas ensemble, Noémie semblait déjà fan de Quentin. Même si la distance qui les sépare n'est pas évidente à gérer au quotidien, ils s'organisent par amour.

Alors qu'il doit apprivoiser sa récente notoriété due à Top Chef, Quentin voit également son couple affiché dans la presse, mais le talentueux cuisinier prend la chose avec philosophie : "L'histoire s'est très vite sue et on a accepté d'en parler afin de contrôler un peu ce qui pouvait se raconter. Après, j'essaie de me détacher de tout ça complètement (...) Je ne vais pas lire les articles, ni les commentaires sur internet parce que je suis bien avec elle, et c'est tout ce qui compte !" Quelle déclaration d'amour !

Aujourd'hui, Quentin reprend la gérance de l'établissement familial monté par son arrière-grand-père. En travaux, le restaurant devrait rouvrir ses portes en avril. "J'ai racheté le fonds de commerce à mes grands-parents et on a tout transformé. C'est une vraie petite révolution ici et c'est vraiment mon bébé désormais", conclut-il l'interview.

Bon vent Quentin !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image