Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2019, la finale : La condition imposée par la prod' aux finalistes

En coulisses, tout est millimétré pour la finale de "Top Chef 10" (M6). Samuel et Guillaume, les deux candidats en lice pour remporter le concours, ont même reçu des consignes précises pour l'élaboration de leur grand et dernier repas dans l'émission.

Après quatorze semaines de compétition, Top Chef saison 10 touche à sa fin. Samuel et Guillaume disputeront la finale ce mercredi 8 mai 2019 sur M6. Ils auront pour mission d'élaborer un menu gastronomique pour 100 convives, rien que ça ! Mais au fait, quel est le budget à respecter pour cette dernière ?

Qu'ils proposent une assiette de homard ou un plat à base de maïs, les deux finalistes de Top Chef n'ont pas de limite budgétaire. C'est ce que la production affirme auprès de nos confrères du magazine Télé 2 Semaines. "Ils n'ont aucune contrainte de budget, lance-t-on. On s'assure néanmoins qu'il n'y a pas que des produits nobles."

S'ils ne sont pas tenus de respecter un certain montant, Guillaume et Samuel ont dû travailler leur menu de finale des semaines avant le tournage. En effet, la production demande le détail des plats proposés ainsi que la liste des ingrédients à fournir un mois à l'avance. Et c'est Vincent Meslin, responsable de la régie cuisine, qui aide les candidats à estimer les quantités.

Rappelons que lors de cette grande finale de la saison anniversaire de Top Chef, Samuel et Guillaume devront préparer un repas complet pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que les quatre chefs Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège. Le repas sera composé d'une entrée, d'un plat, ainsi que d'un dessert... le tout en dix heures ! Heureusement, les deux finalistes du concours culinaire pourront compter sur l'aide d'anciens camarades venus spécialement leur prêter main-forte.

Qui de Samuel ou Guillaume remportera cette saison 10 de Top Chef ? Rendez-vous ce mercredi 8 mai 2019 dès 21h sur M6 afin de suivre la grande finale du programme !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Benjamin Castaldi fait des révélations fracassantes sur la consommation de drogue lors de tournages de "Secret Story", jeudi 11 avril 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Audrey Lamy, interviewée par "Purepeople", février 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel