Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Top Chef - Florent et la cagnotte des internautes : ''Je partagerai cet argent''

Top Chef - Florent et la cagnotte des internautes : ''Je partagerai cet argent''

C'est le sujet qui a enflammé les réseaux sociaux, il y a maintenant deux semaines. Les twittos n'ont toujours pas accepté la victoire de Naoëlle, sacrée Top Chef 2013 face à Florent Ladeyn. Et ils n'ont pas accepté non plus que la chef battante reparte avec le chèque de 100 000 euros et que Florent, lui, rentre bredouille ! Incroyable mais vrai, deux téléspectateurs, Olivier Deitz et Guillaume de Kergariou, déçus par le verdict, ont lancé un appel aux dons pour le sympathique Nordiste ! Et la cagnotte gonfle à vue d'oeil. Réactions du principal intéressé et de l'animateur Stéphane Rotenberg, abasourdi, dans Le Parisien !

Florent, qui n'a aucun lien avec l'initiative lancée par les deux anonymes, est très touché du soutien dont le public lui fait part : "On ne reçoit jamais assez de témoignages positifs. Et j'ai l'impression que leur action prend des proportions hallucinantes." Hier, jeudi 9 mai, la cagnotte atteignait 13 000 euros ! Si Florent compte bien sûr investir une partie de cette somme dans le restaurant Bloempot qui ouvrira ses portes à l'automne prochain, il compte également faire le bien autour de lui : "J'ai des convictions, je suis un terrien et le parrain de plusieurs associations d'enfants malades. Je partagerai cet argent tombé du ciel. Je connais des enfants qui en ont besoin pour du matériel ou des soins médicaux."

Stéphane Rotenberg est lui aussi extrêmement surpris par cette vague de soutien pour Florent et surtout par la vague anti-Naoëlle, que l'on a pu découvrir dans toute sa splendeur lors de Top chef, le choc des champions, où le public s'est exprimé en masse contre elle. D'autant qu'il rappelle que c'est le public (100 inconnus) qui a élu Naoëlle. Sa cuisine a donc été préférée à celle de Florent. Et pourtant, la colère gronde !

"L'impopularité de la gagnante reste injuste et excessive", confie Stéphane Rotenberg.

Le public, lui, ne semble pas prêt à s'arrêter !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image