Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Top Chef, le choc des champions - Pierre Augé vs Xavier Koenig : Duel de styles

Top Chef, le choc des champions - Pierre Augé vs Xavier Koenig : Duel de styles
8 photos
Lancer le diaporama

M6 propose ce lundi 20 avril un nouveau Choc des champions opposant le vainqueur de l'édition 2014 de Top Chef, Pierre Augé, également vainqueur du dernier Choc des champions face à Jean Imbert, et Xavier Koenig, le jeune gagnant deTop Chef 2015.

Dès 21h, Top Chef prendra l'antenne pour cette finale des finales, avant le coup d'envoi des épreuves attendu quinze minutes plus tard, sous la houlette de Stéphane Rotenberg. La tâche s'annonce difficile pour le jeune commis de 19 ans et petit protégé de Philippe Etchebest, Xavier Koenig, face à Pierre Augé, 35 ans. Plus que jamais, cette confrontation va tourner au duel de styles... et de générations. La candeur et la fougue de Xavier feront-elles le poids face à l'expérience aguerrie de Pierre ?

Les deux cuisiniers s'affronteront sur un menu complet composé de matières premières que l'on trouve dans le réfrigérateur de monsieur-et-madame-tout-le-monde. Pour l'entrée, Pierre Augé et Xavier Koenig devront travailler la carotte et sublimer ce légume, jouant notamment sur les dimensions du cru et du cuit. Pour le plat, ils imagineront un plat gastronomique à base d'un des poissons les plus consommés en France : le cabillaud. Enfin, pour le dessert, c'est la poire qui sera la base commune de leur création.

Épreuve après épreuve, les points seront attribués par les chefs Jean-François Piège, Philippe Etchebest,Michel Sarran et Hélène Darroze, qui ont oeuvré tout au long de cette saison de Top Chef 2015... mais pas seulement ! Petite nouveauté : pour cette édition, les téléspectateurs feront partie du jury grâce à l'application 6play. Ce duel, diffusé en direct sur M6, s'annonce comme une rencontre au sommet à l'issue de laquelle le gagnant empochera le trophée et la somme de 10 000 euros.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image