Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Top Chef : Pourquoi une star de l'émission ferme son restaurant, malgré l'autorisation ?

Top Chef : Pourquoi une star de l'émission ferme son restaurant, malgré l'autorisation ?
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Logo de "Top Chef" avec Stéphane Rotenberg à l'animation et Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.
12 photos
Lancer le diaporama
Après "Top Chef", les jeunes stars des fourneaux se fixe souvent pour objectif d'ouvrir leur propre établissement. Et beaucoup y parviennent. C'est le cas d'un ancien candidat de la saison 2 du concours culinaire de M6. Mais après des années de succès, voilà qu'il ferme ses restaurants parisiens, alors même qu'il est autorisé à ouvrir !

La crise sanitaire liée au Covid-19 met à mal les patrons de bars, obligés de fermer leurs établissements dans les grandes agglomérations, et notamment à Paris et en banlieue proche, comme Cédric de Koh-Lanta. Les restaurateurs, eux, peuvent rester ouverts, mais sous conditions. Toutefois, Pierre Sang, révélé lors de la deuxième saison de Top Chef en 2011, a pris la décision de fermer les portes de ses restaurants. Un choix qu'il explique sur Instagram jeudi 8 octobre.

"Autour de nous tous, de plus en plus de cas contacts se manifestent. Même si nous respectons scrupuleusement toutes les mesures sanitaires demandées, la situation actuelle nous préoccupe, écrit le chef. Je refuse de faire prendre de risques à mes équipes et à mes clients. Pour cette raison, j'ai pris la lourde décision de fermer temporairement les portes de mes restaurants In Oberkampf et On Gambey à partir du 8 octobre et pour 10 jours."

Mais que les fidèles de la cuisine de Pierre Sang se rassurent. S'ils ne pourront plus s'installer pour déguster les délicieux mets proposés, il leur est possible de venir récupérer leur commande sur place. "Bien entendu, nous continuons la vente à emporter dans nos établissements du 8 rue Gambey et 12 rue Notre-Dame-des-Champs. Nous nous tenons à votre disposition afin d'assurer des prestations ou service traiteur", lance celui qui s'était incliné face à Fanny Rey et Stéphanie Le Quellec dans Top Chef. Pour conclure, Pierre Sang remercie ses clients pour leur "bienveillance" et leur "soutien" en cette "période difficile pour tous".

Un coup dur qu'il n'est pas le seul à vivre. En effet, Victor Mercier, lui aussi issu de la famille Top Chef, a également fermé son restaurant, Fief. Le finaliste de la neuvième saison du concours culinaire de M6 en 2018 a expliqué que cette fermeture permettrait à toute son équipe de faire le test du Covid-19.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image