Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef : Un candidat de la saison 6 décroche une étoile au Michelin

Nicolas Pourcheresse ("Top Chef 2015") décroche une étoile dans le guide rouge...

Voilà de quoi encourager les actuels prétendants au titre de Top Chef 2016 ! Nicolas Pourcheresse, candidat éliminé au début de la saison précédente, vient de rejoindre les étoiles de la cuisine.

Le rouquin tatoué, à la tête du restaurant La Table (Clarence Hôtel) à Lille, a reçu une étoile de la part du célèbre Guide Michelin 2016. Ce n'est pas la première fois que le chef est épinglé. En 2005, déjà, il avait été récompensé pour son travail à L'Auberge de Chavannes en Franche-Comté, ce qui faisait de lui le plus jeune étoilé de France, rien que ça. "Ce n'est pas la même chose qu'en 2005, mais, en tout cas, c'est toujours une joie assez extraordinaire", déclare-t-il, avec humilité, à La Voix du Nord.

Cette étoile, Nicolas Pourcheresse peut la partager avec un autre candidat de Top Chef 2015, Christophe, lequel a quitté l'année dernière sa place de chef pour devenir son sous-chef à Lille.

Nicolas n'est pas le premier candidat du concours de M6 que le Guide Michelin épingle : dans son édition précédente, c'est Ludovic Turac (participant à l'émission en 2011), pour sa cuisine réalisée pour l'établissement Une Table au Sud à Marseille, qui recevait une étoile. Il était d'ailleurs le plus jeune primé de cette édition.

Noémie Honiat et Quentin Bourdy également récompensés

Du côté des jurés et ex-jurés de l'émission, Jean-François Piège a reçu deux étoiles pour son Grand Restaurant, situé dans le 8e arrondissement de Paris. Hélène Darroze, conserve la sienne pour son restaurant éponyme et Thierry Marx ses deux astres pour le Sur Mesure.

Le Bib Gourmand - catégorie du Guide Michelin récompensant les restaurants affichant des prix modérés - a pour sa part intégré dans ses pages l'établissement des jeunes mariés Noémie Honiat (Top Chef saison 3, en 2012) et Quentin Bourdy (Top Chef saison 4, en 2013), L'univers, situé à Villefranche de Rouergue. Ces derniers avaient déjà reçu une distinction culinaire dans le prestigieux Gault & Millau.

L'ex-juré de Top Chef Christian Constant figure également dans le Bib Gourmand avec le Café Constant à Paris et le Bistrot Constant, à Montech, près de Montauban.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Amel Bent tente de réveiller sa fille Hana le 21 juillet 2020.
Jean-Pascal Lacoste, Francesca Antoniotti et Sofiane règlent leurs comptes dans Touche pas à mon poste - C8
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian le 17 juillet 2020.
Lila (8 ans), la fille de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, danse sur "Savage" de Megan Thee Stallion à la plage le 26 juillet 2020.
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
François-Xavier Renou, nouvel acheteur dans "Affaire conclue" - France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel