Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Touche pas à mon poste : Panique sur le plateau, les chroniqueurs prennent la fuite !

Touche pas à mon poste : Panique sur le plateau, les chroniqueurs prennent la fuite !
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
17 photos
L'heure était à la rigolade lundi 30 mai sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ! Traumatisés à l'idée de subir un nouveau chocolat gate, les chroniqueurs se sont tous protégés le visage, de peur de se faire asperger par la production.

Tout le monde le sait.. Le mot "chocolat" est synonyme de chaos s'il est prononcé par une personne présente sur le plateau de Touche pas à mon poste. C'est une règle désormais connue de tous les chroniqueurs. Si l'un d'entre eux a le malheur de dire ce mot si anodin, il a de grandes chances de se faire asperger de chocolat ! Le jeu a été popularisé depuis quelques années, et c'est désormais une habitude pour les membres du show de se protéger et d'anticiper la moindre éclaboussure en cas de danger.

C'était notamment le cas ce lundi 30 mai. Cyril Hanouna a fait croire que la mère de Guillaume Genton (qui était en réalité une comédienne) venait sur le plateau de l'émission. Elle avait pour mission de raconter ce que lui avait offert son (faux) fils pour la fête des Mères, qui avait eu lieu la veille. Que ce soit Benjamin Castaldi, Bernard Montiel ou encore Kelly Vedovelli, le réflexe a été le même pour tout le monde en l'imaginant prononcer le mot "chocolat" : se planquer derrière sa chaise, utiliser sa veste comme bouclier ou alors quitter carrément le plateau ! Même les spectateurs assistant en direct à l'émission semblaient paniquer à l'idée de vivre une telle scène à leur tour. Une situation qui a fait beaucoup rire les fanzouzes, déjà très habitués par ce qu'on appelle le "chocolat gate".

Attention à vos vêtements !

Cyril Hanouna, Valérie Bénaïm, Matthieu Delormeau, Gilles Verdez... Quasiment personne n'a été épargné par cette mise en scène qui est devenue une séquence phare de l'émission. Mais alors pourquoi ce chocolat est-il autant redouté par les chroniqueurs ? Car, selon toute vraisemblance, il ne s'agit pas d'un chocolat de luxe, soigneusement préparé par les meilleurs chocolatiers du pays... Mais plutôt d'un chocolat d'une piètre qualité, voire périmé, et surtout accompagné d'une bonne quantité d'eau afin que les chroniqueurs soient arrosés un maximum ! Un plan malicieusement préparé par les équipes de production de l'émission, sous les consignes de Cyril Hanouna, toujours en quête de la moindre nouveauté pour amuser son public et lui offrir des séquences d'anthologie !

Finalement, pas de "chocolat gate" hier soir, alors que la saison touche bientôt à sa fin. De quoi éveiller les soupçons des chroniqueurs pour les prochaines émissions de la semaine avant les grandes vacances...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image