Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Touche pas à mon poste : Un chroniqueur révèle souffrir d'une "maladie méconnue"

Touche pas à mon poste : Un chroniqueur révèle souffrir d'une "maladie méconnue"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'un des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" (C8) a pris la parole sur Twitter, ce mercredi 16 septembre 2020, afin de faire une révélation. Le principal intéressé a dévoilé qu'il souffrait d'une maladie méconnue, impliquant d'intenses douleurs notamment.

Le 24 avril 2020, Clément Garin se réjouissait d'avoir signé pour une saison supplémentaire dans Touche pas à mon poste (C8). "Heureux de vous annoncer que je serai présent dans la 11e saison de #TPMP dès septembre sur @C8TV. Merci @Cyrilhanouna de me renouveler ta confiance !", écrivait l'expert média, sur Twitter. Malheureusement, sa rentrée ne s'est pas passée comme il l'avait imaginée à cause d'une maladie dont il souffre.

Depuis sa rentrée des classes sur C8 le 2 septembre dernier, l'Agenais est très peu présent autour de la table des chroniqueurs de TPMP. Une absence que de nombreux téléspectateurs de la chaîne ont remarquée. Face aux nombreuses interrogations de ses abonnés, Clément Garin a pris la décision de s'expliquer sur Twitter. L'occasion de révéler le mal qui le ronge.

"J'aurais dû être présent ces 9 et 16 septembre, mais j'ai annulé mes présences au dernier moment, pour un même motif que je garde secret depuis longtemps, mais que j'ai aujourd'hui envie d'évoquer publiquement", a tout d'abord écrit le jeune homme de 23 ans. Il a ensuite expliqué qu'on lui avait souvent fait remarquer qu'il ne se tenait pas bien sur son siège, qu'il était "avachi sur la table" ou qu'il se touchait souvent le bas du dos "en vérifiant bien que la caméra ne soit pas branchée sur [lui]". Des gestes qu'il faisait pour masquer sa douleur. Mais depuis quelque temps, elles sont devenues "insupportables". "Ces dernières semaines, elles se sont accentuées et m'alitent quasi quotidiennement. Je souffre de fibromyalgie, une maladie méconnue qui se caractérise par des douleurs musculaires intenses, des maux de tête insupportables, des troubles digestifs divers et une fatigue chronique. À chacune de mes prestations dans TPMP, je donne l'image de quelqu'un d'amorphe, antipathique, mollasson. Ce n'est pas l'image que j'ai envie de donner de moi, mais les trois heures de train m'épuisent et ne font qu'accentuer mes douleurs quotidiennes, lesquelles sont, qui plus est, toujours plus fortes en soirée", a poursuivi Clément Garin.

"Des douleurs aux jambes de plus en plus invalidantes"

Il lui est donc de plus en plus difficile pour lui de le cacher. Et, désormais, il doit se faire à l'idée de vivre avec "un mal de dos terrible" ou "des douleurs aux jambes de plus en plus invalidantes". Car malheureusement, aucun traitement ne peut le guérir de cette maladie. Il espère tout de même se sentir un peu mieux afin de retrouver prochainement le public dans Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna. Le présentateur de 45 ans lui a d'ailleurs apporté son soutien. "Mon Clem, on t'envoie de la force ! Et ta place t'attend mercredi prochain", lui a-t-il écrit. Des mots qui apporteront une force supplémentaire à Clément Garin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image