Connu pour être membre du groupe Dionysos, mais aussi pour avoir été l’ex d’Olivia Ruiz (de 2005 à 2011), l’une des candidates emblématiques de la Star Academy, Mathias Malzieu a récemment révélé que leur groupe avait été victime d’un cambriolage alors qu’il était en tournée avec son acolyte Michaël Ponton, alias Miky Biky. Sur Instagram, tous deux ont lancé un appel à l’aide après le vol de nombreux objets leur appartenant. Pour résumer, tous les instruments du groupe ont été dérobés alors qu’ils étaient stationnés sur le parking d’un hôtel dans le Pas-de-Calais, selon nos confrères de Midi Libre.
notre camion s'est fait dévaliser
Sur le compte Instagram de Michaël Ponton, on peut en apprendre davantage sur les circonstances de ce cambriolage : "Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, alors que nous étions sur la route pour la tournée de L'homme qui écoutait battre le cœur des chats, notre camion s'est fait dévaliser sur un parking d'hôtel, à Carvin (62220). Tout notre matériel a été dérobé, dont mes deux guitares et mes pédales d'effet. Je jette donc ici une bouteille à la mer, et j'en appelle à toute la communauté de musiciens qui surfe sur les sites de matos d'occasion."
L’artiste énumère ensuite l’ensemble des instruments disparus — et ils sont nombreux. De son côté, Mathias Malzieu a écrit : "Je repartage ici le post de Mike. Notre si chère marionnette de June, un chapeau, un écran, du matériel pour le son et la vidéo ont été dérobés. Par chance le masque de Tornado est toujours là, sans quoi nous n’aurions pas pu jouer le spectacle. Merci beaucoup à celles et ceux qui ont repartagé le post et feront de même avec le mien. Merci pour cette si belle année de tournée et tout ce qui vient."
Selon nos confrères d’Actu, aucune plainte n’a été déposée. Pour information, les prochaines dates du spectacle sont maintenues.
player2