Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Toute une histoire – Sophie Davant : Larmes et bel hommage pour la dernière

Toute une histoire – Sophie Davant : Larmes et bel hommage pour la dernière
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Sophie Davant en larmes dans le dernier numéro de "Toute une histoire" sur France 2. Le 24 juin 2016.
14 photos
Lancer le diaporama
Sophie Davant en larmes dans le dernier numéro de "Toute une histoire" sur France 2. Le 24 juin 2016.
L'émotion était au rendez-vous.

Clap de fin pour Sophie Davant. Ce vendredi 24 juin 2016 était diffusée pour la dernière fois l'émission Toute une histoire (France 2), dont elle a pris les rênes à la suite du départ de Jean-Luc Delarue. Il était donc l'heure pour la belle animatrice de faire ses adieux. Un moment, en toute logique, fort en émotions.

Après la diffusion d'un magnéto retraçant son parcours dans le programme, c'est au bord des larmes que Sophie Davant a remercié le public et en particulier le regretté Jean-Luc Delarue pour la création de Toute une histoire : "On peut surtout remercier Jean-Luc Delarue parce que c'est quand même lui qui est à l'origine de tout ça. J'espère avoir été à la hauteur de la tâche." Elle n'a ensuite pas tari d'éloges au sujet des membres de l'équipe, dont elle était très fière et qu'elle considère désormais comme des amis.

Puis, après les jolies paroles de la productrice à son sujet, Sophie Davant, toujours aussi émue, a rendu un dernier hommage à Jean-Luc Delarue : "Merci à tous pour cette belle émission, ces dix ans d'échanges. Ça a été une formidable aventure. (...) Un coucou à Jean-Luc. Moi aussi, j'ai vécu une expérience formidable. Tu me disais que c'était plus qu'une animation d'émission, c'est une aventure humaine formidable. (...) C'est en musique que nous allons refermer cette parenthèse symbolique de notre vie. Pour cela, nous en avons choisi une chanson symbolique : L'Hymne à la vie, car la vie continue. On vous souhaite qu'elle soit la plus belle possible. À bientôt."

Une page se tourne donc pour Sophie Davant. Et elle aura probablement bien du mal à la refermer comme elle l'a confié lors d'un entretien pour Télé 7 Jours, en kiosques lundi 20 juin : "Je savais que l'émission était usée et je comprends que la direction de France 2 ait eu envie de renouveler les grilles avec de nouveaux visages et de nouveaux projets. J'essaie de ne pas être dans l'amertume ni dans le ressentiment, car ça m'empêcherait de vivre."

La saison prochaine, l'animatrice sera de retour avec un talk show, le samedi en access prime time. Elle sera également toujours aux commandes de l'émission hebdomadaire C'est au programme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image