Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Toy Story 3.5 : Pixar continue de recycler ses classiques avec le T-Rex

3 photos
Lancer le diaporama

La chute du studio Pixar n'est certainement pas à la hauteur de son ascension, mais elle n'en reste pas moins notable. Encensé pour sa liberté d'expression et ses coups de folie absolument extraordinaires, le studio d'animation racheté par le monstre Disney en 2006 est dorénavant entré dans le cercle vicieux du pur commerce, symbolisé par Cars 2 (2011). Et alors que Le Monde de Nemo ressortira en 3D cet hiver et que le prequel Monstres Academy est prévu pour 2013, les premières images du court-métrage Partysaurus Rex centré sur l'amusant T-Rex de Toy Story confirment que Pixar n'est plus la mine d'or de l'animation.

Prévu en première partie du Monde de Nemo 3D, Partysaurus Rex s'intéresse au moment où la petite Bonnie doit prendre son bain, entourée de ses amis en plastique. Parmi eux, le T-Rex décide de chambouler ses habitudes pour rendre ce moment nettement plus festif. Wallace Shawn, la voix américaine du dinosaure, explique très sérieusement les motivations du morceau de plastique à Entertainement Weekly : "Il en a assez d'être un modèle de gentillesse et de sensibilité, de précaution et de peur. Il veut veut aller du côté du plaisir et du bonheur et de la joie... Je vis ce drame chaque jour de ma vie !" L'animal découvre ainsi qu'il peut utiliser ses pattes pour animer le bain, devenant ainsi le premier dinosaure organisateur de soirées mousse. C'est le troisième court-métrage spin-off de Toy Story après Hawaiian Vacation avec Ken et Barbie, et Small Fry avec Buzz l'éclair.

Pixar prépare cependant une contre-attaque avec trois mystérieux films. Prévu pour 2014, The Good Dinosaur de Bob Peterson et Peter Sohn imaginera un monde où les dinosaures n'ont pas disparu. L'année suivante, The Untitled Pixar Movie that Takes You Inside the Mind (un titre malheureusement provisoire) emmènera le spectateur "dans d'incroyables voyages vers des mondes extraordinaires : des plus sombres profondeurs de l'océan au sommet des montagnes Tepuy en Amérique du sud ; de la ville fictive Metropolis de Monstropolis à une fantaisie futuriste de l'espace (...) jusqu'à un lieu que tout le monde connaît, mais que personne n'a vu : le monde qui se cache dans l'esprit humain." Enfin, le studio prépare un film sur le Jour des morts, fête mexicaine colorée qui célèbre les morts. Reste quelques fausses notes comme l'incertain Monde de Nemo 2, annoncé puis démenti par Andrew Stanton, et le retour de flamme de l'affaire Brenda Chapman, virée de Rebelle et partie vers LucasFilms. Les prochains années seront donc décisives pour Pixar, qui aura la lourde tâche d'assumer son fantastique héritage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image