Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

TPMP - Incident en direct : la sécurité en renfort, situation de crise !

TPMP - Incident en direct : la sécurité en renfort, situation de crise !
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'émission "Touche pas à mon poste" perturbée par des manifestants
10 photos
Lancer le diaporama
Un incident est survenu sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), mardi 6 octobre 2020. Des manifestants sont venus faire entendre leur parole en direct mais, sans surprise, la sécurité est intervenue quand ils ont tenté de se faire remarquer.

On peut dire que l'émission Touche pas à mon poste (C8) du 6 octobre 2020 a été mouvementée. Alors qu'il venait de recevoir Romane Serda, l'ancienne épouse de Renaud, en plateau, un incident a éclaté en direct, aux alentours de 20h40.

C'est ce que l'on appelle les aléas du direct. Alors que Romane Serda allait prendre la parole, des cris se sont mis à retentir dans le public. Des hommes de la sécurité sont donc intervenus rapidement pour maîtriser la situation. Bien que retenu par les agents, l'un des hommes qui a perturbé l'émission tentait de prendre la parole. "Cyril, on a besoin de deux minutes", a-t-il lancé. Surpris, Cyril Hanouna a donc répondu : "Qu'est-ce qu'il ce passe ? Attendez, s'il vous plaît ! Il y a un petit incident ! Laissez, laissez, laissez ! Qu'est-ce qu'il se passe, monsieur ? Donnez-lui un micro, s'il vous plaît !"

Le manifestant a donc pu avoir la parole et expliquer sa situation difficile à cause de la crise sanitaire qui le touche particulièrement. "Merci... On n'est pas venus là juste pour faire du scandale, ou pour faire du spectacle... Nous sommes des maîtres-d hôtel, nous représentons les précaires, les 'extras'. Aujourd'hui, la plupart est au RSA. Le mois prochain on sera le double. (...) La douleur on l'a aujourd'hui et au quotidien. Le message simplement c'est qu'aujourd'hui, les intermittents du spectacle ont été reconduits dans leurs droits jusqu'en août 2021. Nous, je ne sais pas pourquoi, on nous a sorti du système. Aujourd'hui, nous fonctionnons comme des intermittents du spectacle, nous faisons de l'événementiel. (...) Aujourd'hui on nous a totalement lâché, nous n'avons plus rien", a-t-il expliqué ému.

Touche par ce "drame social", Cyril Hanouna a dit qu'il comprenait sa détresse. Il l'a invité à venir le voir directement la prochaine fois. "Si vous voulez qu'on vous redonne la parole, on le fera dans Balance ton post, jeudi soir. Il n'y aucun souci", a conclu le présentateur de 46 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image