Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP : Matthieu Delormeau critique la prestation d'Amir à l'Eurovision 2016...

15 photos
Lancer le diaporama
Lundi 16 mai, moins de 48 heures après avoir représenté la France à l'Eurovision 2016 en Suède, Amir Haddad était l'invité de Cyril Hanouna dans "TPMP"...

Cyril Hanouna recevait ce lundi 16 mai sur le plateau de Touche pas à mon poste le chanteur Amir Haddad, qui a permis à la France de ne pas se ridiculiser une fois de plus au concours Eurovision de la chanson.

Après un retour triomphal en France, accueilli à l'aéroport par des dizaines de fans survoltés, Amir, classé 6e sur 26 pays, a choisi l'émission de D8 pour sa première télé post-Eurovision. Ce qui n'a pas empêché les chroniqueurs de TPMP de lui dire exactement ce qu'ils ont pensé de cette soirée et de sa prestation. Matthieu Delormeau le premier : "Le problème, c'est que l'Eurovision, c'est le show au-delà de la chanson. Là, y avait zéro scénographie, zéro chorégraphie, pas une meuf derrière toi. Rien dans l'écran géant... Y avait des gens qui étaient en skateboard...", reproche l'ex-animateur de NRJ12. Puis, il en vient au look choisi par le représentant français : "Même la tenue : t'avais une paire de baskets et un t-shirt blanc. Je suis sûr qu'avec un peu plus d'efforts, t'aurais fait troisième."

Sur la question de la tenue, Cyril Hanouna donne raison à son chroniqueur : "On avait l'impression que vous veniez dîner à la maison. Après, quand on a la voix, on peut venir tout nu !", plaisante-t-il.

A ce sujet, Amir répond en toute simplicité : "Je suis pas venu à l'Eurovision pour faire le clown ou faire trop... Ça ne me ressemble pas. Je voulais axer au maximum sur la chanson et sur mon mouvement de scène. Je suis très content du résultat parce que simple, c'est moi !", se défend-il.

Jean-Michel Maire, quant à lui, a déploré que Marianne James et Stéphane Bern aient été rappelés par France Télé pour assurer les commentaires de cette 61e édition : "J'ai pas aimé les commentateurs. C'était d'une tristesse absolue. Stéphane Bern était très bon pour lire les fiches et Marianne James n'avait pas d'humour."

Le mot de la fin est confié à Enora Malagré, qui le félicite de l'avoir réconciliée avec l'Eurovision : "Vous n'avez pas besoin comme tous ces plouks sexistes de mettre des meufs à poil pour redorer votre talent. Seul vous êtes magnifique ! Bravo."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel