TPMP : un chroniqueur face à une invasion de rats chez lui à Paris : "Il est tombé sur ma tête une nuit"
Publié le 13 juin 2023 à 21:15
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce mardi 13 juin, dans "Touche pas à mon poste", un chroniqueur a révélé avoir été envahi par des rats chez lui à Paris. A tel point qu'une nuit, l'un d'entre eux est "tombé" sur sa tête car il avait grimpé sur une étagère située au-dessus de son lit.
Un chroniqueur raconte avoir été envahi par des rats chez lui, "TPMP". © TPMP
Ce mardi, Jean-Michel Maire a raconté dans "TPMP" avoir été envahi chez lui par des rats.
Jean-Michel Maire, "TPMP". "J'ai fait venir un dératiseur, il n'a rien pu faire", a-t-il raconté à Cyril Hanouna.
Exclusif - Cyril Hanouna sur le plateau de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 à Paris, France, le 31 mai 2023. © Jack Tribeca/Bestimage "Il mettait des pastilles, des trucs... Le premier (rat) il venait, il rigolait, il repartait..."
Portrait de Jean-Michel Maire lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". Le 7 décembre 2022 © Cédric Perrin / Bestimage l a également raconté avoir vécu une mésaventure nocturne avec l'un des rats.
Exclusif - Jean-Michel Maire - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 11 mai 2023 © Jack Tribeca / Bestimage "Il est tombé sur ma tête une nuit ! Parce que j'avais une étagère au-dessus de mon lit".
Exclusif - Jean-Michel Maire - Enregistrement de l'émission "TPMP People (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par M.Delormeau, et diffusée sur C8 le 28 avril © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

L'invasion de rats à Paris se poursuit. Ce mardi 13 juin, le sujet a une nouvelle fois été évoqué sur le plateau de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a notamment plaisanté avec ses chroniqueurs sur le fait que les touristes qui rejoindront la capitale l'été prochain pour assister aux Jeux Olympiques déchanteront rapidement en tombant nez-à-nez avec ces rongeurs. Le papa de Lino a ensuite demandé à ses camarades si l'un d'entre eux était ou avait été directement concerné par ce problème au sein de son domicile.

Ce qui semble visiblement avoir été le cas de Jean-Michel Maire, qui lui a répondu : "J'ai fait venir un dératiseur, il n'a rien pu faire...Je me bats contre dix, il y en a vingt autres qui arrivent. C'est très intelligent ! Il (le dératiseur) mettait des pastilles, des trucs... Le premier (rat) il venait, il rigolait, il repartait...". Il a également raconté avoir vécu une mésaventure nocturne avec l'un d'entre eux : "Il est tombé sur ma tête une nuit ! Parce que j'avais une étagère au-dessus de mon lit. Il a dû glisser et je l'ai pris sur la tronche... J'ai eu peur !".

Une histoire en pointillé

Le chroniqueur a également précisé que cela s'est produit dans son appartement du 15ème arrondissement de Paris, lorsqu'il habitait encore la capitale. Car oui, il n'y est plus car il est désormais installé dans le Sud de la France avec sa nouvelle compagne. Il se confiait sur son couple en janvier dernier pour Public : "Nous nous sommes rencontrés au travail, il y a une dizaine d'années. Elle bossait à CNews. Nous avons vécu une histoire en pointillé. Mais je me suis dit qu'il était temps d'essayer de construire".

"Je viens de m'installer avec dans le Sud, à Sainte-Maxime. La vie est moins chère ici, ce qui est parfait pour moi qui n'ai rien de côté et passe moins dans TPMP", ajoutait le papa de Romain et Mina. Et s'il a décidé de la rejoindre sur la Cote d'Azur (elle y était déjà installée, ndlr), c'est notamment parce que beaucoup de leurs discordes résultaient du fait qu'ils habitaient loin l'un de l'autre : "Il y avait trop de jalousie à distance ! Elle prend mal mon image de séducteur. Quand je fais une déclaration à Géraldine Maillet ou à Caroline Ithurbide, pour moi, c'est de la rigolade. Mais elle a toujours eu du mal à se dire que ce n'était que de la télé !". Une jalousie qui a donc probablement dû s'estomper depuis qu'il a rejoint sa dulcinée.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Zapping télé Télé Émission télé Vidéos Animal Paris Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
Disparition de Delphine Jubillar : Des audios exclusifs de Séverine, l'ex-compagne de Cédric, dévoilés play_circle
Disparition de Delphine Jubillar : Des audios exclusifs de Séverine, l'ex-compagne de Cédric, dévoilés
25 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news