Un grand bol d'air frais pour Apolline de Malherbe !
Au coeur de nombreuses tensions toute l'année sur RMC et BFMTV pour son Face à face, émission dans laquelle elle reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité. "Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, chaque matin un face-à-face vérité, sans concession en direct et en simultané sur RMC et BFMTV", peut-on lire sur le site du programme qui propose les nombreux replays Apolline de Malherbe peut souffler. En vacances depuis plusieurs semaines, celle qui est suivie par 10 900 abonnés sur Instagram n'a donné que peu de ses nouvelles. L'une de ses amies, qui travaille elle aussi pour le groupe RMC-BFM, s'est chargée de le faire pour elle.
En Bretagne où elle possède une maison (plus précisément dans le département des Côtes-d'Armor), Estelle Denis était impatiente de pouvoir accueillir Apolline de Malherbe sur ses terres. Le week-end dernier, la spécialiste des débats animés est enfin arrivée ! Des retrouvailles très loin du travail qui valaient bien une petite photo.
Estelle Denis n'a ainsi pas tardé à immortaliser ses retrouvailles avec son amie. "Retrouvailles...", a écrit l'ex de Raymond Domenech en légende d'un selfie d'elle et Apolline de Malherbe, le tout accompagné d'un coeur rouge. Les deux journalistes ont choisi de poser ensemble à la plage, sous un magnifique ciel bleu. Une photo qu'Apolline de Malherbe a republiée dans sa story Instagram. Peut-être aura-t-elle le droit à un cours de voile de Marc Thiercelin, célèbre navigateur et compagnon d'Estelle Denis ?
Alors que le mercato a été très actif au sein du groupe RMC-BFM - avec notamment le départ de Benjamin Duhamel sur France Inter suite au départ de Léa Salamé qui présentera son tout premier JT de 20 heures sur France 2 le 25 août prochain - Apolline de Malherbe a été annoncée sur le départ. A tort.
En avril dernier, elle s'était exprimée sur le sujet. "J’ai pris le temps de réfléchir. L'un des points importants de mon choix, c'est aussi ma relation de confiance avec Olivier Truchot et Alain Marschall. Ce sont des gens que j'aime et qui sont proches de moi. Nous sommes faits du même bois. Ils ont annoncé qu’ils restaient et nous en avons beaucoup parlé. On a le même rapport au journalisme et le même sentiment que RMC et BFM sont essentiels pour le public car ce sont des antennes sur lesquelles on parle de tout à tous les Français. On s'est senti suffisamment en confiance pour rester. Au point que nous avons décidé ensemble de faire un pot de 'non-départ' pour fêter cela !", avait-elle confié lors d'un entretien accordé au Figaro le 1er mai.
Alors qu'elle a rejoint le groupe racheté par le milliardaire Rodolphe Saadé il y a dix-huit ans, Apolline de Malherbe a pourtant hésité. "Les gens avec qui je travaillais depuis des années en totale confiance sont partis : Hervé Beroud, Arthur Dreyfuss, Marc-Olivier Fogiel, Philippe Corbé, Franck Moulin… Je sais que ces départs sont dus au changement d’actionnaire mais je me suis posé des questions : est-ce que je serai toujours en confiance ? Vais-je pouvoir travailler en toute liberté ?", s'était-elle demandée, avant de trancher : "J’ai reçu plein de propositions et j’ai ressenti de l’enthousiasme et de la confiance. Moi, ce que je voulais absolument, c’était conserver un pied à RMC et l’autre à BFM. C’est mon équilibre."
Rendez-vous donc à la rentrée de nouveaux débats houleux !
player2
player2
player2