Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Typhon Haiyan : Rihanna, Alyssa Milano... Les stars réagissent face au drame

Le monde entier est sous le choc du terrible typhon qui ravage les Philippines qui a frappé l'archipel dès vendredi 8 novembre. Considéré comme l'un des plus violents, le typhon Haiyan a le triste statut de catastrophe naturelle la plus meurtrière de l'histoire récente du pays. En effet, les autorités philippines évoquent désormais plus de 10 000 morts et 2 000 disparus. "Ce sont des destructions massives. [...] La dernière fois que j'ai vu quelque chose de cette ampleur, c'était à la suite du tsunami dans l'océan Indien" qui avait fait 220 000 morts, a déclaré à Tacloban Sebastian Rhodes Stampa, chef de l'équipe de l'ONU chargée de la gestion des désastres.

Face à l'ampleur de la catastrophe, les stars du monde entier réagissent et lancent des appels aux dons et prient pour les victimes. Rihanna, qui a été aux Philippines, à Manille le 19 septembre dans le cadre de sa tournée Diamonds World Tour a tweeté : "Navy [ses followers] s'il vous plaît priez pour les habitants des Philippines !!!! J'y étais il y a peu et ça me brise le coeur !!!" La star de Charmed, Alyssa Milano a écrit : "Répandez de l'espoir, restez informés", et elle encourage à aider la Croix-Rouge (@redcross relief effort).

L'équipe de Tom Cruise - en pleine poursuite judiciaire contre des tabloïds - qui s'occupe de son Twitter envoie ses "pensées et son soutien aux Philippins souffrant du typhon Haiyan", tout en faisant un lien vers la Croix-Rouge. L'acteur Kevin Bacon enjoint également ses followers à faire des dons pour les victimes du typhon. La chanteuse Gloria Estefan écrit : "Je prie pour les victimes du typhon Haiyan, aux Philippines, qui ont beson d'aide. Rezando por víctimas que necesitarán mucha ayuda..." Christina Aguilera dira : "Aidons les familles frappées par le typhon #Haiyan. Mes amis @WFP sont sur le terrain. Aidez-les. Merci ! XoXtina"

Le Pape François a fait part aussi de son soutien pour ceux qui sont touchés par Haiyan, un typhon surnommé aussi Yolanda aux Philippines : "Je vous demande à tous de prier avec moi pour les victimes du typhon Haiyan/Yolanda, surtout ceux des îles bien-aimées des Philippines." L'Américain Thomas Roberts, qui co-présentait le show Miss Univers 2013 avec l'ex-Spice Girl Mel B, a dédié la cérémonie aux victimes du typhon aux Philippines.

Après avoir semé la désolation aux Philippines, Haiyan vole vers le Vietnam, qu'il devrait atteindre lundi matin. Mais le typhon s'est affaibli au-dessus de la mer de Chine du Sud et pourrait être rétrogradé en niveau 1 avant son arrivée.

Vous pouvez faire parvenir des dons à travers le site d' Action contre la faim ou celui du Secours populaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel