Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ukraine : Une ex-reine de beauté populaire prend les armes contre les Russes !

Ukraine : Une ex-reine de beauté populaire prend les armes contre les Russes !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
12 photos
Peu de gens l'avaient vu venir mais depuis quelques jours, c'est le sujet principal qui agite les conversations et s'affiche en une de tous les médias : l'invasion de l'Ukraine par la Russie et la guerre qui frappe à nouveau en Europe. Face à cette situation difficile, le peuple ukrainien se serre les coudes et certains se sont décidés à prendre les armes, dont... une ancienne reine de beauté, Anastasiia Lenna. Une décision inattendue !

Alors que certains ont décidé de fuir l'Ukraine pour sauver leur vie et celle de leurs enfants, d'autres citoyens du pays ont fait le pari de prendre les armes pour repousser les Russes hors des frontières et notamment de la capitale, Kiev. La plupart des hommes, notamment, sont appelés à rejoindre la réserve de l'armée... mais pas uniquement !

En effet, l'ex-reine de beauté Anastasiia Lenna a décidé, elle aussi de s'engager dans la lutte armée pour préserver son pays. La jeune femme, qui a été Miss Grand Ukraine, compte 115 000 abonnés sur Instagram et s'affiche désormais avec des armes et en tenue de combat. Elle y explique qu'elle s'entraîne et menace les compatriotes de Vladimir Poutine : "Quiconque traversera la frontière de l'Ukraine avec l'intention d'envahir le pays sera abattu !"

Une rage et une détermination qu'elle dit tirer de Volodymyr Zelenskyy, le président ukrainien, reconnu dans le monde entier pour son courage et son patriotisme dans les moments difficiles que vit son peuple. Alors que les Etats-Unis lui ont proposé de l'aider à quitter le pays discrètement, il a refusé et continue de descendre dans la rue avec ses concitoyens, soutenu par la communauté internationale.

"Un vrai chef fort" pour la jeune Miss, qui est bien décidée à jouer un rôle dans la poursuite de cette guerre. Et elle pourrait effectivement avoir un vrai poids : en plus de sa célébrité et de sa beauté, elle est bardée de diplômes et parle cinq langues ! Suivant son exemple, une députée ukrainienne s'est également postée en photo sur Twitter avec une arme de guerre dans les mains.

"Je ne sais pas encore m'en servir et je ne pensais pas avoir à le faire un jour" écrit-elle, triste d'en arriver là mais avec la volonté de défendre son peuple. Ex-joueur de tennis ukrainien, très populaire dans le pays, Sergiy Stakhovsky, quant à lui, s'est filmé en larmes, annonçant qu'il rejoignait également les forces armées la boule au ventre.

Une situation très difficile, que sa jeune collègue et compatriote Dayana Yastremska a vécu autrement : la jeune fille de 21 ans a été envoyée en France avec sa soeur, alors que leurs parents sont restés en Ukraine, après avoir dormi deux jours dans un parking souterrain à cause de bombardements. Pour aider leur peuple, Elina Svitolina, également tenniswoman ukrainienne a annoncé reverser désormais tous ses gains en tournoi à son pays.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image