Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Un député, père de 5 enfants, poignardé à mort : vive émotion après le drame

Un député, père de 5 enfants, poignardé à mort : vive émotion après le drame
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
12 photos
Un député anglais du Parti conservateur, David Amess, a été poignardé à mort par un jeune homme de 25 ans, ce vendredi 15 octobre 2021. Le politicien, père de 5 enfants, était en déplacement à l'église méthodiste Belfairs pour rencontrer les membres de sa circonscription, lorsqu'il a violemment été tué de plusieurs coups de couteaux.

C'est une effroyable affaire qui vient d'endeuiller une famille et le Parti conservateur anglais tout entier. Ce vendredi 15 octobre, Sir David Amess, député de 69 ans, a été tué de plusieurs coups de couteaux, alors qu'il se trouvait dans l'enceinte de l'église méthodiste Belfairs à Leigh-on-Sea (banlieue de Londres) avec ses sympathisants, et tenait une permanence parlementaire. Les faits se sont déroulés peu après midi sous les yeux horrifiés de l'assistance. Selon le DailyMail, une femme est sortie de l'édifice religieux en criant au téléphone qu'un homme venait d'être poignardé et plusieurs témoins ont appelé les secours. Un important périmètre de sécurité a ensuite été mis en place : par manque de temps, David Amess n'a pas pu être transféré à l'hôpital.

Vers 15h, la police locale a annoncé qu'un homme était mort, sans donner son identité. "Il a été soigné par les services d'urgence, mais malheureusement est décédé sur place", a-t-elle indiqué, comme le rapporte l'AFP. Quant au suspect, un homme de 25 ans, il a été arrêté peu de temps après l'attaque et soupçonné de meurtre.

Son meurtre a ravivé d'horribles souvenirs aux Britanniques, qui ont vécu un incident similaire en juin 2016. A l'époque, Jo Cox, députée europhile avait été poignardée à mort en pleine rue par un néo-nazi, une semaine avant le référendum sur le Brexit. Sur Twitter, la sphère politique a été ébranlée et politiciens de tout partis ont partagé des messages de condoléances.

Sur le réseau social, Theresa May, l'ancienne Première ministre du pays, a eu quelques mots pour la famille du défunt. "Triste d'apprendre le décès de Sir David Amess. Un homme honnête et parlementaire respecté, tué dans sa propre communauté dans l'exercice de ses fonctions publiques. Un jour tragique pour notre démocratie. Mes pensées et mes prières accompagnent la famille de David." David Amess, député depuis 1983, était marié et père de 5 enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image