Un dîner presque parfait, combat des régions : Reynald, gagnant de la région Nord, rejoint Coralie, Delphine et Wilfrid !
Publié le 14 septembre 2010 à 14:00
Par Allyson J.
Stéphane Rotenberg entouré des quatre candidats de la région Nord : Reynald, Joséphine,  Frédérique et Julien Stéphane Rotenberg entouré des quatre candidats de la région Nord : Reynald, Joséphine, Frédérique et Julien© M6
Frédérique prépare ses plats de petits avions...
Reynald motivé par Cyril Lignac
Joséphine, Frédérique et Reynald sur la sellette...
C'est la fête chez Joséphine !
La suite après la publicité

Dernière étape avant les choses sérieuses dans Un Dîner presque parfait : le combat des régions. Hier soir, c'est la région nord qui a ainsi été mise à l'honneur. Les ch'tis qui font la cuisine, ça donne quoi ? Ça donne ça...

Entrée presque parfaite : du trampoline, un château, une fête foraine...

Joséphine, Julien, Frédérique et Reynald nous ont fait voyager dans la charmante région du nord...

Joséphine alias la casse-bonbons de service (il en faut toujours une) : apéritif au foie gras mi-cuit (qui avait l'air bien bon), des frites de céleri, crevette et sauce au citron (pour le plus grand bonheur de Julien le gourmand qui est repassé) et une farandole de desserts à provoquer une extase. Côté animations : baby-foot, billard et saltimbanque. Elle a obtenu un 7,9/10.

Julien alias celui-qui-voit-les-choses-en-grand (il en faut toujours un) : dîner dans un château, poisson imprévisible et un tout... moyen. 6,1/10

Frédérique alias celle-qui-choisit-un-thème-auquel-personne-n'aurait-pensé (il en faut toujours une) : Le thème ? La traversée de la Manche en avion en 1909. Donc, tout avait une forme d'avion ou y était lié. L'entrée ? Chantilly à l'encre de sèche, original. Animation ? Un saut en trampoline par temps de pluie ! 6,7/10.

Reynald alias celui-qui-ose-un-thème-rigolo (il y en a souvent un) : Reynald a choisi le thème... de la fête foraine, comme lors de son premier passage dans l'émission. Il a osé proposer à ses convives "le top du top du mille-feuilles"... qui n'a pas du tout fait l'unanimité ! Il remporte quand même un 6,4/10.

A l'issue de ces dîners, c'est Julien qui est éliminé. Ce sont donc Frédérique, Reynald et Joséphine qui s'affrontent devant Cyril Lignac et le Chef Jean-François Piège.

Plat vraiment parfait : maroilles, camembert et poisson... bon appétit !

On a été surpris... par l'écart de langage de Reynald : "On se sort les doigts du cul !" Oh !

Nos papilles ont été (virtuellement) étonnées... par les chips au camembert de Reynald ou encore le flan d'endive et la sauce au maroilles de Joséphine.

On a été écoeuré... par ce poisson à vider et à écailler. Berrrrrk !

Au final, après de multiples épreuves (vider le poisson, cuisiner avec de la grenadine comme handicap, sublimer une pomme de terre...), c'est Reynald qui sort grand gagnant de ce concours de la région nord. Pour la grande finale, il rejoindra Delphine (région sud), Coralie (région est) et Wilfrid (région ouest).

Dessert pas tout à fait parfait... voire fade

Aïe ! M6 a subi une petite érosion d'audience en perdant 300 000 téléspectateurs (et 1,1 point de pourcentage) par rapport à la semaine dernière : hier soir, vous n'étiez que 2,7 millions à déguster Un dîner presque parfait en prime time (11,8 % de part d'audience). M6 s'est placée en troisième marche du podium loin derrière le téléfilm Un bébé pour mes 40 ans sur TF1 (5,6 millions de curieux pour 23,2 % de PDA) et derrière l'excellente série Castle sur France 2 (5,1 millions avec 20,8 % de PDA). En revanche, la deuxième partie de cette real TV gastronomique, Un dîner vraiment parfait (en seconde partie de soirée), a réuni 2,1 millions d'accros pour 22% de PDA.

AJC

À propos de
Mots clés
People France Vidéos Télé Émission télé M6 Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news