Les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL les connaissent bien pour les avoir vus évoluer dans l'émission de TF1. Les Fanich y ont été des personnalités fortes, désormais très suivies sur les réseaux sociaux. C'est notamment sur Instagram que les parents, Emilie et Franck, partagent leur quotidien mouvementé avec leurs neuf enfants : Niya, Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, Ali, Ava et Mahë. Un quotidien souvent drôle marqué par différents rebondissements. Mais au cours du week-end, Emilie Fanich n'avait pas le coeur à sourire.
Pour cause, la mère de famille a eu une pensée pour sa maman disparue en décembre 2023 et n'a pas caché avoir encore beaucoup de mal à l'idée de faire son deuil. "Maman… Depuis ton départ, il y a un vide que rien ne peut remplir. Chaque jour, j’apprends à vivre avec ce manque, avec ce morceau de moi qui est parti avec toi. Tu n’es plus là… mais tu m’accompagnes encore. Dans mes gestes, dans mes silences, dans ce que je transmets. Tu vis autrement, mais tu vis encore, en moi. Le manque ne disparaît pas, il apprend juste à marcher avec nous…", a-t-elle écrit en légende d'un post Instagram. Emilie Fanich a alors reçu plusieurs messages de soutien de la part de sa grande communauté, forte de plus de 300 000 abonnés.
Malgré la douleur, Emilie Fanich parvient tout de même à profiter avec les siens. Elle revient par exemple de quelques jours de vacances avec eux au Maroc. Désormais de retour en France, la tribu de 11 peut profiter de sa maison située en Seine-et-Marne, en région parisienne où tout a été rénové. "On a tout repensé, tout rénové, tout vécu ici. Des murs tombés, des souvenirs construits, et quelques bébés de plus en cours de route. Aujourd’hui, elle ne ressemble plus à celle qu’on a visitée… Mais elle est devenue exactement celle qu’on cherchait", se réjouissaient les parents.

player2