En février 2023, l'annonce avait ému l'ensemble des collaborateurs de BFMTV. Virgilia Hess, présentatrice météo de la chaîne, avait révélé être enceinte... et souffrir d'un cancer du sein. Une grossesse sur fond de maladie qui ne l'a pas laissée indemne. Depuis, la charmante jeune femme a donné naissance à une adorable petite fille prénommée Léna-Rose et poursuit son combat. Mardi 11 juin 2024, elle s'est saisie de ses réseaux sociaux pour faire une nouvelle annonce, loin des larmes de tristesse cette fois.
Après des mois de lutte contre la maladie, Virgilia Hess semble enfin voir le bout du tunnel. Sur son compte X, anciennement Twitter, elle publie deux nouvelles photos. Sur ces images, elle prend la pose déguisée en Wonder Woman, symbole de la révolte féministe, tout près d'un pied à perfusions qui sont reliées à ses bras et son épaule. Celle qui fait la pluie et le beau temps sur BFMTV affiche un sourire radieux. Et pour cause : il s'agit là, comme elle l'indique de sa "toute dernière chimio" ! "Je n'arrive pas à réaliser... Presque 1 an 1/2 de chimio pour défoncer cette saleté de cancer, associé à tous les autres traitements éprouvants. C'était si long, mais je n'ai rien lâché", indique-t-elle en légende.
Et de poursuivre, évoquant alors ces moments difficiles : "Je suis épuisée, j'ai beaucoup souffert physiquement, mes organes ont pris un sacré coup, et il était grand temps que les cures de cette dernière chimio 'Kadcyla' se terminent car je les supportais de moins en moins bien. Aucun mot ne pourrait décrire la réalité du cancer." Enfin, celle qui apparaît avec diverses perruques à l'antenne et même sans rien adresse un message d'espoir : "Merci pour toute la force que vous m'avez insufflée. Je donne tout mon courage à toutes celles et tous ceux qui sont dans une situation similaire, la santé n'a vraiment pas de prix... Ce n'est pas totalement terminé, il me reste encore des étapes et des traitements pour guérir (hormonothérapie et mastectomie prophylactique), mais le plus gros est bel et bien derrière... et le meilleur reste à venir !" C'est tout ce qu'on lui souhaite.

player2