Une danseuse de Danse avec les stars victime d'une fausse couche et abandonnée : "Je resterais profondément touchée"
Publié le 7 juin 2024 à 10:21
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Une danseuse de "Danse avec les stars" est passée de la joie aux larmes en quelques semaines. Le 6 juin 2024, elle a révélé qu'elle avait été victime d'une fausse couche. Une expérience qu'elle a partagée avec sa communauté afin de faire passer un message.
Une danseuse de Danse avec les stars victime d'une fausse couche et abandonnée : "Je resterais profondément touchée"
Une danseuse de "Danse avec les stars" a annoncé une terrible nouvelle sur Instagram Marie Denigot est tombée enceinte de son premier enfant
Marie Denigot - inauguration de la statue de cire de "Eric Antoine" au musée Grévin à Paris le 10 octobre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage Un bébé fruit de son union avec Nikolay
Marie Denigot avec son époux Nikolay Mais lors de la première écho, ils apprenent que le bébé ne se développe plus
Marie Denigot et son mari Nikolay Elle a été transportée aux urgences et a regretté d'avoir été abandonnée par le corps médical
Marie Denigot - inauguration de la statue de cire de "Eric Antoine" au musée Grévin à Paris le 10 octobre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une histoire bouleversante que vient de dévoiler une ancienne candidate de Danse avec les stars (TF1). La jeune femme est tombée enceinte de son époux, un premier bébé pour le couple. Mais, alors que tous deux se faisaient une joie de l'accueillir, ils ont fait face à une terrible épreuve.

Elle a participé aux saisons 7 (avec Artus, en 2016), 8 (avec Lenni-Kim, en 2017) et 9 (avec Jeanfi Janssens, en 2018). Si par la suite, elle n'a pas fait son retour dans Danse avec les stars, Marie Denigot a continué a exercer sa passion, comme avant son passage dans le programme phare de TF1. Des projets professionnels qu'elle partage sur son compte Instagram. La belle brune y évoque aussi sa vie personnelle, l'occasion de découvrir qu'elle est folle amoureuse de Nikolay, un homme qu'elle a épousé en 2020. Mais le 6 juin 2024, c'est une nouvelle beaucoup moins réjouissante qu'elle a annoncée.

Une danseuse de DALS a perdu son bébé

Marie Denigot a posté une photo sur laquelle on peut la voir tenir la main de son cher et tendre. Tous deux se trouvent dans une chambre d'hôpital. "Cette semaine nous avons vécu une de ces épreuves qui soudent. Une épreuve qu'on sait exister mais qu'y arrive toujours qu'aux autres couples. D'abord une surprise, inattendue, puis la peur, est ce le bon moment ? C'est quand le bon moment d'abord ? Puis la réflexion, la décision, on fonce, on y plonge à coeur joie, on se projette, on annonce, il arriverait demain qu'on serait déjà prêt à l'avoir dans nos bras", a-t-elle écrit dans un premier temps. Les tourtereaux étaient heureux, car les bonnes nouvelles s'enchaînaient lors de leurs divers rendez-vous médicaux. Mais, lors de la "tant attendue première écho", tout s'écroule.

"Un dossier 'bébé d'amour' dans la main, celle de mon mari dans l'autre puis le regard de l'échographiste 'madame je n'ai pas une bonne nouvelle, votre grossesse n'évolue plus.' L'incompréhension, on m'envoie aux urgences gynéco pour la suite, on m'explique à peine ce qui se passe, mon bébé est encore là ou pas ? On me dit qu'on ne pourra s'occuper de moi que dans une semaine, pour contrôle et être sûr du diagnostic", a poursuivi Marie Denigot. La jeune femme a subi des examens dont elle n'a jamais eu les résultats. En outre, elle n'a jamais le même interlocuteur, une situation qui rend le drame encore plus difficile. "Je reste une semaine, mon corps pensant encore que j'étais enceinte avec tous les symptômes, avec mon bébé qui ne grandit plus dans mon ventre. Faire le gala à trois on s'y voyait déjà et on l'aura fait ce gala, ensemble focus à 100% pour oublier le malheur que l'on venait de vivre. Ce week-end la page va se tourner, je resterais profondément touchée par l'abandon du corps médical face à une telle situation, insensible aux larmes, aux crises d'angoisses nocturnes, à mon instinct de femme, au nom d'un protocole. Cette épreuve nous aura rapprochée, et motivés encore plus dans notre projet famille", peut-on lire.

Marie Denigot abandonnée par les médecins

Si Marie Denigot a souhaité partager cette terrible expérience, c'est pour dire à ses abonné(e)s que cela n'arrive pas qu'aux autres. Elle a aussi souhaité pointer du doigt "le manque d'accompagnement des couples qui vivent cette épreuve" et par la même occasion extérioriser tout ce qu'elle a gardé en elle. "La vie continue, on était heureux avant et on le sera de nouveau, il faut juste se laisser le temps", a-t-elle conclu.

Après avoir découvert cette triste publication, les internautes se sont empressés de la soutenir. De quoi réchauffer, sans doute, un peu le coeur de la belle danseuse.

Mots clés
Télé People People France Photo Santé Grossesse Famille Danse avec les stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles DALS
Dernières actus Danse avec les stars
Inès Reg et son clash avec Natasha St-Pier : elle passe aux aveux et reconnaît son "erreur"
Inès Reg et son clash avec Natasha St-Pier : elle passe aux aveux et reconnaît son "erreur"
28 juin 2024
"Je ne vais plus..." : Natasha St-Pier secouée par son altercation avec Inès Reg, elle en tire une bonne leçon !
"Je ne vais plus..." : Natasha St-Pier secouée par son altercation avec Inès Reg, elle en tire une bonne leçon !
25 juin 2024
"Je n'avais pas le droit" : Anthony Colette a mis sa santé en danger après une blessure, il avoue tout !
"Je n'avais pas le droit" : Anthony Colette a mis sa santé en danger après une blessure, il avoue tout !
24 juin 2024
Danse avec les stars
Dernières actualités
Dernières news