Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Une fan de Johnny Hallyday est poursuivie par le chirurgien Stéphane Delajoux !

Stéphane Delajoux en décembre 2009
2 photos
Lancer le diaporama
Loin de tous ses problèmes de santé, Johnny Hallyday fait son grand retour professionnel, mais voilà que son chirurgien fait encore du bruit ! S'étant "défoulée" sur Internet contre le chirurgien qui a opéré en 2009 le Taulier, une fan belge du chanteur, Dorothée Boulanger est poursuivie en justice par le médecin pour diffamation, injures et menaces de délits contre les personnes devant le tribunal de grande instance de Paris, selon des chaînes de télévision belge.

Au mois de novembre 2009, Johnny Hallyday a subi de graves problèmes de santé survenus suite à l'opération d'une hernie discale pratiquée par Stéphane Delajoux, qui est d'ailleurs poursuivi en justice par le rockeur. Ces graves complications l'ont plongé dans de grandes souffrances et ses proches, mais aussi ses fans étaient plus que remontés. Si l'opération en elle-même n'est pas remise en cause dans le rapport des experts mandatés par la justice, ce sont les suites de cette opération et les non-dits qui sont imputables au chirurgien, toujours d'après ce rapport. Le Taulier s'était d'ailleurs longuement exprimé sur la "mise en cause" de Delajoux dans son premier interview au JDD.

Dorothée Boulanger, mère de famille de trois enfants, prend alors la défense de son idole de façon agressive sur un groupe Facebook intitulé "Delajoux droite, Delajoux gauche, frappe où tu veux", et elle tient de vifs propos à l'encontre du chirurgien. Ce dernier estime alors avoir été injurié et a décidé de faire appel à la justice.

Olivier Bogaert, spécialiste des nouvelle technologie à la police judiciaire, rappelle sur le site de RTBF.be : "C'est parce que les gens ne connaissent pas la législation ou l'ont oubliée : lorsque l'on a un profil sur internet, on est responsable des propos que l'on fait héberger sur son profil. On a quelque part la même responsabilité qu'un éditeur de journal."

Au micro d'une journaliste de RTBF, la fan dans la tourmente se justifie ainsi : "C'était l'émotion, l'inquiétude par rapport à la santé de Johnny Hallyday, comme tous les fans. [...] J'ai l'impression d'être une grande criminelle, parce que cela prend une ampleur énorme. J'entends ici que c'est du 'pénal', c'est grave, c'est juste en-dessous des assises, ce n'est quand même pas rien pour un commentaire. C'était spontané, un simple coup de gueule et voilà..."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel