La vie peut basculer du jour au lendemain et aucune règle n’existe concernant les personnes qu’elle vise. Les riches familles ne sont pas épargnées. L’une des plus grandes dynasties maritimes grecques en sait quelque chose. Il y a plus d’une semaine, le jeudi 11 septembre, le clan a perdu l’un des siens en la personne de Marissa Lemos, 29 ans. Une disparition confirmée par les médias locaux à qui la mère de la jeune femme s’est adressée. Et une maladie ou un accident n’est pas à l’origine de cette disparition soudaine et inattendue. C’est une erreur médicale qui semble lui avoir ôté la vie.
Comme rapporté par Le Parisien, Marissa Lemos est morte à Londres. C’est dans son appartement que la jeune femme a été retrouvée sans vie par sa gouvernante. Elle s’était rendue à l’hôpital pour des piqûres d’insectes qui semblaient lui provoquer des maux tels que des vertiges, des démangeaisons et de la fièvre. Inquiète, elle souhaitait donc avoir un diagnostic pour pouvoir mettre fin à ce calvaire. Après examens, la jeune femme a été renvoyée chez elle avec des antibiotiques dans la soirée et retrouvée inerte chez elle, dans le quartier de Knightsbridge, le lendemain.
L’hôpital a reconnu avoir commis une erreur et aurait même ouvert une enquête interne. Une autopsie était attendue pour déterminer les causes exactes du décès de Marissa Lemos. La jeune femme n’évoluait pas dans le milieu du business familial, clan important d’armateurs grecs dans le transport maritime depuis le XVIIIe siècle. Fan de théâtre, elle semblait appartenir à une troupe de théâtre qu’elle avait créée d’après le compte Instagram Mar.issaproductions1995 sur lequel elle publiait des clichés d’elle, des représentations et des autres membres qui l’accompagnaient dans l’aventure.
La mère de la jeune femme s’est exprimée dans la presse grecque, déplorant la négligence dont le corps médical avait fait preuve à son égard : “Ma fille a survécu à un cancer et est morte à cause d’un insecte. C’était une fille avec beaucoup de bonté. Toute l’Angleterre est en deuil, tous ses médecins aussi.” Marissa s’était d’ailleurs rendue dans l’hôpital où elle avait été soignée pour son cancer afin d’avoir leur avis sur les piqûres dont elle avait fait l’objet avant d’être redirigée vers un plus grand établissement.
La famille de la jeune femme a annoncé via des représentants au Daily Mail qu’elle engagerait des poursuites judiciaires à l’encontre des médecins de l’hôpital qui l’a laissé rentrer chez elle : “C’est de la négligence à 100 %. Marissa est partie à cause d’eux. La garder une nuit n’aurait rien coûté. Ils auraient pu la surveiller, lui administrer des antibiotiques, et ils l’auraient sauvée. Ils n’auraient pas dû la laisser partir." Les résultats de l’autopsie n’ont pas été communiqués pour l’instant.