Une star de la chanson des années 2000 refait surface et explique pourquoi elle a arrêté sa carrière en plein succès
Publié le 23 octobre 2025 à 07:55
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Elle a marqué les années 2000 avec une série de tubes avant de disparaître sans explication. Aujourd’hui, cette chanteuse refait surface et lève le voile sur les raisons qui l’ont poussée à tout arrêter en plein succès. Un choix personnel, sincère et assumé, loin des projecteurs.
Une star de la chanson des années 2000 refait surface et explique pourquoi elle a arrêté sa carrière en plein succès
Nâdiya a connu un grand succès il y a plusieurs années avec plusieurs tubes.

Exclusif - Nadiya - Sur la scène de la tournée « I Gotta Feeling »- © Jack Tribeca / Bestimage Avant la musique, elle était passionnée de sport et détient encore un record d’athlétisme.

Nâdiya - Première du film Disney "Mufasa, Le Roi lion" au cinéma Pathé Palace à Paris le 12 décembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Elle s’est fait connaître grâce à l’émission "Graines de stars", qu’elle a remportée trois fois.

Nâdiya - Première du film Disney "Mufasa, Le Roi lion" au cinéma Pathé Palace à Paris le 12 décembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Ses chansons comme "J’ai confiance en toi" et "Et c’est parti" ont rencontré un large public.

Exclusif - Nadiya - Sur la scène de la tournée « I Gotta Feeling » avec les chanteurs emblématiques des années 2000 au Dome de Paris - Paris le 04 octobre 2024 - © Jack Tribeca / Bestimage No web pour Belgique et Suisse En 2008, elle a choisi de s’éloigner de la scène pour se consacrer à sa famille.

La chanteuse Nâdiya - Célébrités lors du match de gala caritatif entre l’équipe de Nico Capone et celle de Redouane Bougheraba au profit des fondations Théodora et Terres d’espoir en faveur des enfants hospitalisés et des personnes en difficulté au stade de la Tuiliere  à Lausanne en Suisse le 6 Septembre 2025. © Romain Doucelin/Bestimage
La suite après la publicité

Elle a enchaîné les tubes dans les années 2000 avant de disparaitre des radars, aujourd'hui elle est de retour. Il s'agit de Nâdiya, qui à 20 ans avait tenté sa chance dans la musique (douée pour l'athlétisme, elle s'était au départ orientée vers une section sport-études avant de multiplier les exploits : elle détient encore le record départemental du 400 mètres cadette d'Indre-et-Loire en 58 s 66) en quittant sa région pour Paris. Elle participera alors à l'émission Graines de stars sur M6, qu'elle gagnera trois fois.

En février 2001, son premier single intitulé J'ai confiance en toi atteignait la 38e position des classements Français. Son second single, Chaque fois, sort quant à lui en août 2001 et se plaçait en 27e position. Et si son projet Changer les choses  n'avait pas intégré  le top Albums, elle fut toutefois nommée aux Victoires de la musique en 2002. Enfin, parmi ses autres tubes, il y a Et c'est parti... : le clip comptabilise plus de 30 millions de vues sur YouTube.

Après s'être longtemps absentée, à partir de 2008, la voilà de retour publiquement. Elle a expliqué il y a quelques jours la raison de cette longue pause au micro d''Éric Dussart et Jade dans On Refait la télé sur RTL : "J'avais besoin de profiter de ma famille. Ce qui a été une disparition pour les médias, a été des retrouvailles pour ma famille. C'est un métier chronophage, on le sait. C'est énergivore, c'est H24 (...) La bouteille était vide, plus rien à raconter. La sincérité a pris le dessus. J'aurais pu prendre l'avance de la maison de disques, faire pour faire (...) Je ne peux pas car c'est tricher pour moi."

Nâdiya maman d'un garçon de 26 ans

À l'époque, le choix de Nâdiya avait suscité l'incompréhension : "Le PDG de ma maison de disques m'avait dit que ce n'était pas commun. Il m'a dit : 'Tu sais ça peut être difficile de partir comme ça..."  Dix ans plus tard, on lui proposera de nouveaux projets, mais elle est restée fidèle à ses principes : "On me propose des albums de reprises, donc ce n’est pas mon histoire."

Cet été, elle était de retour avec un single intitulé DJ. Pour rappel, Nâdiya est la maman d'un garçon prénommé Yanis, et né en mars 1999. "J'ai pu élever et voir grandir mon fils qui n'avait que 11 ans quand je me suis arrêtée (...). Je voulais être présente pour lui offrir un cadre maternel structurant. Et lui transmettre des valeurs. A présent, il a 20 ans, il est respectueux, équilibré et bien dans sa peau.", avait-elle expliqué auprès du magazine Gala. "Aujourd'hui, il est fier de sa mère. Il est pudique mais je me suis rendue compte qu'il connaît toutes mes chansons par coeur. "Il fait sport-études en football. Et il est très doué", avait-elle ajouté.

 

À propos de
Nâdiya
Nâdiya
Roland-Garros : Nâdiya aperçue en tribunes avec son charmant fils Yanis, un jeune homme "pudique"
9 juin 2023 à 21:21
Nâdiya fière de son fils Yanis : "Il connaît toutes mes chansons par coeur"
7 mars 2019 à 15:53
Nâdiya : La chanteuse tease son grand retour avec "UNITY"
9 novembre 2017 à 22:16
Tous les articles
Mots clés
People People France Musique Photo Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Qu’est-ce qu’elle a pris cher" : À plus de 50 ans, Vanessa Paradis sait qu'une de ses habitudes passe moins facilement qu’avant
"Qu’est-ce qu’elle a pris cher" : À plus de 50 ans, Vanessa Paradis sait qu'une de ses habitudes passe moins facilement qu’avant
23 août 2025
Près de trois mois après son mariage avec Paola, Jean-Luc Lahaye annonce la naissance d'un bébé : "Une nouvelle aventure commence"
Près de trois mois après son mariage avec Paola, Jean-Luc Lahaye annonce la naissance d'un bébé : "Une nouvelle aventure commence"
25 septembre 2025
Dernières actualités
Dernières news