Les années 2000 restent, aujourd'hui encore, marquées par des tubes indémodables : Femme Like U de K. Maro, Confessions nocturnes de Diam's et Vitaa, qui s'est fait tacler par une jeune chanteuse, Avant de partir d'Eve Angeli, Le mur du son de Willy Denzey ou Hey Oh de Tragédie. Si certains font encore parler d'eux, d'autres ont préféré prendre un autre chemin et ont disparu des radars pour retrouver un semblant d'anonymat.
Mais ils sont loin d'être les seuls à avoir vu leur notoriété décoller de manière fulgurante, et redescendre en un rien de temps. C'est aussi le cas de Nâdiya. Pour rappel, l'interprète des célèbres tubes Et c'est parti, Parle-moi et Roc, qui a récemment été aperçue à Roland-Garros en compagnie de son fils, s'est volontairement éloignée de la scène musicale après avoir vendu 5 millions de disques.
Interviewée par les journalistes d'Europe 1, Nâdiya a évoqué les raisons qui l'ont poussée à prendre une pause dans sa carrière. "C'était un choix délibéré. J'ai mis un coup de frein à main parce que j'avais raconté pas mal d'histoires à travers ces chansons" a-t-elle confié, avant de préciser avoir ressenti un fort besoin de retrouver les siens. "Ça avait été du non-stop, et on sait que c'est un métier chronophage, énergivore, et j'avais envie de profiter de ma famille".
Dans cette même interview, Nâdiya, qui est très fière de son fils âgé de 26 ans, a révélé avoir eu peur de passer à côté de sa vie familiale : "Ça a été une disparition pour les médias, mais ça a été des retrouvailles pour ma famille, mes amis (...) J'avais besoin de me rapprocher de ce qu'il y a de plus essentiel, la vie au quotidien".
Et à la fameuse question, "Est-ce que la scène et la télévision vous ont manqué ?", la chanteuse répond avec honnêteté : "Non, parce que j'ai quand même continué un peu à chanter en dehors des frontières". En effet, Nâdiya, qui est âgée de 52 ans, a la chance d'avoir une carrière à l'international : "J'ai ce cadeau de pouvoir chanter en français à l'étranger, et c'est génial".
Et après une longue absence, Nâdiya est de retour sur scène avec un nouveau single nostalgique baptisé DJ. Nous lui souhaitons le même succès !
player2
player2
player2
player2