Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Valentin Léonard odieux dans Pékin Express : Stéphane Rotenberg en rajoute une couche et l'enfonce !

Valentin Léonard odieux dans Pékin Express : Stéphane Rotenberg en rajoute une couche et l'enfonce !
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
On ne peut pas dire que l'aventure "Pékin Express" fut des plus évidentes pour Valentin Léonard. En binôme avec sa compagne Rachel Legrain-Trapani, il a très souvent perdu son calme, au point de se faire lyncher sur les réseaux sociaux. Même l'animateur Stéphane Rotenberg vient de reconnaître que ses coups de colère étaient "à la limite du regardable".

Le mercredi 10 août dernier était diffusé la grande finale de Pékin Express, duos de choc. Une saison à laquelle n'ont participé que des célébrités, toutes en binôme avec un proche. C'est finalement Inès Reg et sa soeur Anaïs qui ont remporté la victoire au bout de six semaines d'aventure, face à Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard. Plusieurs jours plus tard, l'humoriste a décidé de faire un Live Instagram avec l'animateur Stéphane Rotenberg pour faire le bilan de la saison. Inès Reg a notamment cherché à savoir ce qu'il avait pensé de chacun des candidats. Et lorsqu'est arrivé le moment d'évoquer Valentin Léonard, Stéphane Rotenberg n'a pu que se ranger du côté des internautes, très agacés par son comportement tout au long de la saison.

"On va dire les choses... Quand il est dans le stress, c'est à la limite du regardable : il est désagréable, plus avec Rachel qu'avec nous. Avec nous, il était relativement facile. Là, on est gênés, c'est compliqué de ne pas être gêné", a-t-il avoué. Et pour lui de saluer au contraire le bon tempérament et la force de Rachel Legrain-Trapani : "Il a compris qu'il était le maillon faible du binôme. Le plus fort des deux, c'est elle. Ça l'a vexé je pense. Elle est meilleure que lui. Peut-être même dans la vie, elle tient le truc, c'est un roc, il est plus fragile, il est porté par ses nerfs".

Stéphane Rotenberg tient tout de même à reconnaître en Valentin Léonard le courage de "s'excuser publiquement" à chaque fois qu'il dépassait les limites. "Il s'excusait, il s'accablait, malheureusement il avait du mal à résister contre sa nature. Mais je me suis dit 'est ce que c'est une posture ?', moi je l'ai cru lorsqu'il le faisait devant nous tous. (...) J'aime l'idée qu'un mec reconnaisse ses torts, et il l'a fait avec sincérité", a-t-il estimé.

Dès le tout premier épisode de Pékin Express, Valentin Léonard en a pris pour son grade. Les internautes étaient très nombreux à lui reprocher son attitude jugée "imbuvable". Et pour cause, il ne se passait pas une épreuve sans que la situation ne soit tendue avec sa compagne Rachel et sans qu'il ne sorte de ses gonds. Un comportement sur lequel il a été forcé de s'expliquer à plusieurs reprises.

"Je ne m'en rendais pas compte parce que je n'avais pas de recul sur ce que je disais. Je ne suis pas forcément fier de mes réactions et de ma façon de parler. Après voilà, je ne suis pas comme ça, je ne pense pas être quelqu'un de méchant pour les gens qui me connaissent. Mais c'est que quand je suis dans la compétition ou dans une situation de stress, j'ai du mal à gérer mes réactions", avait-il admis lors d'une interview pour Télé Star.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image