Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valentina Sampaio : Premier mannequin transgenre d'un grand magazine

10 photos
Lancer le diaporama
Après avoir été sollicitée par Victoria's Secret, Valentina Sampaio réalise une nouvelle prouesse. Elle figure dans le prochain numéro de "Sports Illustrated Swimsuit", dont elle devient ainsi le premier mannequin transgenre à figurer dans les pages du magazine.

Harcèlement et agressions sexuelles, racisme, exclusion... L'industrie de la mode fait l'objet de reproches incessants. Elle rectifie le tir par le biais de ses grandes marques et médias influents. Sports Illustrated Swimsuit, par exemple, fait un nouveau pas vers la tolérance en incluant un mannequin transgenre.

Valentina Sampaio entre dans l'histoire ! Elle devient le premier mannequin transgenre à figurer dans les pages de Sports Illustrated Swimsuit. La jolie Brésilienne de 23 ans est l'une des huit débutantes du magazine, qui a publié photos et vidéos de son shooting.

En bikini sur la plage de Scrub Island, dans les îles Vierges britanniques, Valentina a enchaîné les poses pour la photographe Josie Clough. "Je suis ravie et honorée d'être incluse dans le magazine iconique Sports Illustrated Swimsuit. La rédaction a monté un autre numéro révolutionnaire en formant, avec dignité et créativité, un groupe de femmes belles et talentueuses", écrit Valentina sur Instagram, où elle a posté un des clichés de sa série photo.

"Je suis née dans un village de pêcheurs, humble et reculé du Nord du Brésil. Le Brésil est un beau pays, mais qui compte également le nombre le plus élevé de crimes violents et de meurtres contre la communauté trans au monde - trois fois plus qu'aux États-Unis, ajoute Valentina Sampaio. Nous faisons l'objet de moqueries, d'insultes, de réactions de peur et de violences physiques juste parce que nous existons. Nos chances de grandir dans une famille aimante et tolérante, d'avoir une expérience fructueuse à l'école ou de trouver un emploi digne sont infiniment limitées et difficiles."

Le top model profite de l'opportunité que lui offre Sports Illustrated Swimsuit pour sensibiliser à ce sujet si délicat. Elle en avait fait autant l'été dernier, quand la marque de lingerie Victoria's Secret l'avait bookée après s'être fermement opposée aux mannequins transgenres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel