Valérie Benaïm en larmes : son effroyable témoignage, "il y a eu de la violence physique"
Publié le 19 novembre 2021 à 08:29
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Valérie Benaïm a été très émue en évoquant les menaces et le cyberharcèlement dont elle a été victime l'an dernier, après avoir répondu au rappeur Freeze Corleone sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Le 18 novembre, la chroniqueuse a fondu en larmes en se remémorant le chagrin de ses parents durant cette période.
Valérie Benaim fond en larmes en évoquant le cyberharcèlement dont elle a été victime. © C8
Valérie Benaim très émue dans "TPMP". Valérie Benaim déclare qu'elle a eu un garde du corps, après avoir été menacée et insultée sur les réseaux sociaux. La journaliste Valérie Benaïm, chroniqueuse dans "TPMP". Valérie Benaïm émue dans "Touche pas à mon poste" à cause de l'affaire Freeze Corleone Exclusif - Valérie Benaïm - Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de retour pour la première fois en studio depuis le déconfinement pour l'enregistrement de l'émission "C que du kif!" sur C8 pendant l'épidémie de Coronavirus Covid-19 à Paris le 12 mai 2020. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

On a pour habitude de voir Valérie Benaïm joviale et souriante, mais le 18 novembre sur le plateau de Touche pas à mon poste, la chroniqueuse de 52 ans a fondu en larmes. Cyril Hanouna est revenu sur les déclarations de Louane, victime d'attaques sur son physique, et a interrogé ses collègues sur les fois où ils ont été blessés par la presse ou des internautes mal intentionnés. La maman de Tom (21 ans) a partagé sa triste expérience sur le sujet. En effet, en 2020, la journaliste a répondu dans TPMP à Freeze Corleone, un rappeur controversé et aux textes crus. La chroniqueuse s'est attirée les foudres de certains internautes, qui se sont mis à la harceler, la menacer et l'insulter. L'un d'eux s'était même déplacé jusqu'au studio de l'émission pour "en découdre avec les juifs" et a été condamné par la justice.

Le 18 novembre, Valérie Benaim s'est remémorée cette douloureuse période, durant laquelle sa santé en a pris un coup. "D'habitude, je suis un peu Bisounours donc recevoir un flot de haine y compris antisémite comme ça, je ne m'y attendais pas. Je n'ai pas compris", a confié la compagne de Patoche. "Après la polémique avec le rappeur, ça a été vraiment très dur et vous m'avez été d'un grand secours", a-t-elle affirmé à Cyril Hanouna, son grand ami.

"Il y a eu de la violence physique aussi et vous m'avez donné un garde du corps pendant quelque temps. Mais ce qui m'a vraiment touché, c'est que ça a fait de la peine à mes parents. Ils ont eu peur. Ma mère était inquiète pour moi", a-t-elle déclaré, en essuyant ses larmes.

"Mais je suis très heureuse parce que les téléspectateurs ont été adorables. Nous, on est fort, on sait que c'est de la télé, que ça va passer et qu'il faut prendre de la distance... Mais quand ta maman a peur, là c'est autre chose", a-t-elle conclu, extrêmement émue. Matthieu Delormeau en a profité pour parler de la "fatigue nerveuse" ressentie après différentes polémiques survenues dans le passée et qui expliquaient son absence.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Vidéos Émission télé Agression Famille Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pas vu à la télé ! L'aventure de ce candidat de Koh-Lanta 2024 a failli s'arrêter à cause d'un gros problème physique
Pas vu à la télé ! L'aventure de ce candidat de Koh-Lanta 2024 a failli s'arrêter à cause d'un gros problème physique
16 avril 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique" play_circle
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique"
3 avril 2024
Nagui "ému" dans Quotidien, rares confidences sur son enfance compliquée en Egypte : "C'était électrique" play_circle
Nagui "ému" dans Quotidien, rares confidences sur son enfance compliquée en Egypte : "C'était électrique"
26 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news