Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Benaïm en larmes : son effroyable témoignage, "il y a eu de la violence physique"

Valérie Benaïm en larmes : son effroyable témoignage, "il y a eu de la violence physique"
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
12 photos
Valérie Benaïm a été très émue en évoquant les menaces et le cyberharcèlement dont elle a été victime l'an dernier, après avoir répondu au rappeur Freeze Corleone sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Le 18 novembre, la chroniqueuse a fondu en larmes en se remémorant le chagrin de ses parents durant cette période.

On a pour habitude de voir Valérie Benaïm joviale et souriante, mais le 18 novembre sur le plateau de Touche pas à mon poste, la chroniqueuse de 52 ans a fondu en larmes. Cyril Hanouna est revenu sur les déclarations de Louane, victime d'attaques sur son physique, et a interrogé ses collègues sur les fois où ils ont été blessés par la presse ou des internautes mal intentionnés. La maman de Tom (21 ans) a partagé sa triste expérience sur le sujet. En effet, en 2020, la journaliste a répondu dans TPMP à Freeze Corleone, un rappeur controversé et aux textes crus. La chroniqueuse s'est attirée les foudres de certains internautes, qui se sont mis à la harceler, la menacer et l'insulter. L'un d'eux s'était même déplacé jusqu'au studio de l'émission pour "en découdre avec les juifs" et a été condamné par la justice.

Le 18 novembre, Valérie Benaim s'est remémorée cette douloureuse période, durant laquelle sa santé en a pris un coup. "D'habitude, je suis un peu Bisounours donc recevoir un flot de haine y compris antisémite comme ça, je ne m'y attendais pas. Je n'ai pas compris", a confié la compagne de Patoche. "Après la polémique avec le rappeur, ça a été vraiment très dur et vous m'avez été d'un grand secours", a-t-elle affirmé à Cyril Hanouna, son grand ami.

"Il y a eu de la violence physique aussi et vous m'avez donné un garde du corps pendant quelque temps. Mais ce qui m'a vraiment touché, c'est que ça a fait de la peine à mes parents. Ils ont eu peur. Ma mère était inquiète pour moi", a-t-elle déclaré, en essuyant ses larmes.

"Mais je suis très heureuse parce que les téléspectateurs ont été adorables. Nous, on est fort, on sait que c'est de la télé, que ça va passer et qu'il faut prendre de la distance... Mais quand ta maman a peur, là c'est autre chose", a-t-elle conclu, extrêmement émue. Matthieu Delormeau en a profité pour parler de la "fatigue nerveuse" ressentie après différentes polémiques survenues dans le passée et qui expliquaient son absence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image