Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Hortefeux fraudeuse ? Cet appartement à 3,5 millions qui intrigue...

Valérie Hortefeux fraudeuse ? Cet appartement à 3,5 millions qui intrigue...
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Madame Hortefeux est de nouveau dans le viseur de la justice.

Le Parquet national financier (PNF) s'intéressait en premier lieu aux biens de son mari Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur avec qui elle ne vit plus depuis 2012, mais une perquisition de routine a conduit les policiers à faire de suspectes découvertes au domicile de Valérie Hortefeux.

Le Parisien rapporte dans son édition du 12 janvier que les agents sont tombés sur "de très importantes sommes en liquide", mais qu'ils ont aussi découvert qu'elle a acquis un somptueux appartement situé dans le chic 16e arrondissement de Paris à la fin 2016, un achat réalisé à hauteur de 3,5 millions d'euros auprès d'une personnalité marocaine. Les magistrats de la PNF s'interrogent sur la provenance des fonds ayant permis à Valérie Hortefeux de devenir propriétaire de ce bien de 291 m² qui compte notamment quatre chambres et trois salles de bain. Parce que la plus grande partie du prix d'achat, près de 3 millions d'euros, a été payée grâce aux fonds "appartenant en propre" à madame Hortefeux, les questions fusent.

Tandis que celle-ci défend que l'argent en question est le résultat "de la vente d'objets d'art dont elle était la propriétaire avant son mariage avec Brice Hortefeux", la justice ne croit pas à cette version. Le PNF vise un ami de Valérie Hortefeux, un antiquaire spécialisé dans l'art chinois qui est suspecté d'avoir offert les oeuvres concernées, ce qu'il nie formellement. Ce dernier avoue l'avoir aidée mais certainement pas avoir participé à des manoeuvres de possible blanchissement de fraude fiscale. Les relations obscures entre Valérie Hortefeux et cet antiquaire parisien avaient déjà attiré l'attention des agents de l'Office anticorruption de la police judiciaire au mois de novembre.

Si la toute la lumière n'est pas encore faite sur ce dossier, l'implication de Brice Hortefeux a catégoriquement été écartée par les enquêteurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image