Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Lemercier : elle explique pourquoi elle n'a pas eu d'enfant

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
À l'affiche de Palais Royal ce soir sur TMC, Valérie Lemercier est une femme à la carrière bien remplie. En couple depuis plusieurs années avec un artiste, elle n'a pas d'enfants et elle a déjà expliqué pourquoi.

Valérie Lemercier est ce qu'on appelle une artiste aux multiples casquettes. Après avoir commencé avec de petites apparitions à la télévision, elle se fait connaître pour son talent d'humoriste avant d'avoir de très beaux rôles au cinéma. Également chanteuse, elle a sorti de nombreux disques et s'apprête même à sortir un film sur l'une de ses idoles, Céline Dion, intitulé Aline. Après de nombreux rôles marquants au cinéma, notamment dans l'inoubliable Les Visiteurs, elle s'essaye à la réalisation. C'est d'ailleurs un de ses films qu'a choisi de diffuser TMC ce soir, puisqu'on retrouvera à 21h15 Palais Royal !, une comédie déjantée dans laquelle elle partage l'affiche avec Catherine Deneuve et Lambert Wilson.

Si sa carrière professionnelle est une réussite, Valérie Lemercier a connu une vie sentimentale faite de plusieurs échecs. En couple pendant les années 90 avec le musicien Bertrand Burgalat, ils se séparent en 1997. Elle reste ensuite 7 ans avec l'avocat Hervé Temime avant d'officialiser sa relation avec l'artiste Mathias Kiss en octobre 2015, lors des 95 ans du magazine Vogue. Si elle a connu plusieurs longues relations dans sa vie, l'actrice de 57 ans n'a pourtant pas eu d'enfants.

Je n'ai pas pu en avoir, mais ce n'est pas un drame

La cinéaste a expliqué les raisons de ce choix en 2011 dans Paris Match. "Je voulais des enfants, puis je n'en voulais plus. Aujourd'hui, tout ça est derrière moi. Je n'ai aucun regret", assurait-elle à l'époque. Un sujet sur lequel elle est revenue dans L'Obs en 2020 : "Je n'ai pas pu en avoir, mais ce n'est pas un drame", relativise-t-elle aujourd'hui. Une décision que Valérie Lemercier assume totalement et avec laquelle elle vit très bien.

Retrouvez Valérie Lemercier dans Palais Royal !, ce jeudi 8 juillet à 21h15 sur TMC.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image