Valérie Maurice quitte Télématin : son remplaçant déjà tout trouvé et c'est loin d'être un inconnu !
Publié le 10 décembre 2024 à 09:41
Le 8 décembre, "Le Parisien" a annoncé le départ de Valérie Maurice de "Télématin", figure emblématique de la matinale. La chaîne a néanmoins rapidement rebondi et a trouvé le nouveau visage pour la remplacer.
Valérie Maurice quitte Télématin : son remplaçant déjà tout trouvé et c'est loin d'être un inconnu !
"Le Parisien" a annoncé le départ de Valérie Maurice de "Télématin", figure emblématique de la matinale. 

Valérie Maurice au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage La chaîne a néanmoins rapidement rebondi et a trouvé le nouveau visage pour la remplacer.

Valérie Maurice au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Il s'agit d'Adrien Rohard

Adrien Rohard - Conférence de presse du Téléthon 2023 à Paris le 15 novembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Ce dernier n'est pas un inconnu des fidèles de Télématin puisqu'il y a apparaît ponctuellement depuis 2023 en tant que chroniqueur. On lui a même déjà confié au cours de l'été la présentation du programme en l'absence de ses collègues animateurs. 

Adrien Rohard - Soirée de lancement du Sidaction 2016 au Musée du Quai Branly à Paris le 7 mars 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Avec le départ de Valérie Maurice, Adrien Rohard obtient une place quotidienne dans Télématin. 

Adrien Rohard - Conférence de rentrée du groupe NRJ Global au musée du Quai Branly à Paris le 10 septembre 2015.

Le 8 décembre 2024, Le Parisien a annoncé une nouvelle qui a secoué le milieu du petit écran. Une figure phare de Télématin a quitté le navire, à savoir Valérie Maurice. Cette dernière officiait dans la matinale de France 2 depuis de nombreuses années en qualité de Miss Météo, huit années plus précisément. "Elle s'apprête à prendre une année sabbatique loin de l'antenne", ont rapporté nos confrères. Après quoi, Valérie Maurice retrouvera peut être son chemin vers le plateau de Télématin.

En attendant, les équipes de l'émission présentée par Flavie Flament et Julien Arnaud depuis la rentrée ont décidé de faire confiance à un autre journaliste pour assurer sa place en plateau. Il s'agit d'Adrien Rohard. Ce dernier n'est pas un inconnu des fidèles de Télématin puisqu'il y a apparaît ponctuellement depuis 2023 en tant que chroniqueur. On lui a même déjà confié au cours de l'été la présentation du programme en l'absence de ses collègues animateurs. 

Une chronique décalée confiée à Adrien Rohard

Avec le départ de Valérie Maurice, Adrien Rohard obtient une place quotidienne dans Télématin. Il n'y délivrera pas la météo comme sa consœur en revanche mais racontera "tous les jours des histoires que l’on n’a pas entendues véritablement ailleurs", à travers L'oeil d'Adrien. Son regard décalé sur l'actualité, celui qui vit dans le 12e arrondissement de Paris avec son chéri producteur a commencé à le partager depuis ce lundi 9 décembre.

Rappelons qu'Adrien Rohard a déjà une jolie carrière derrière lui. Il a débuté en 2009 sur Europe 1 dans Le Grand Direct de Jean-Marc Morandini, lequel l'a ensuite employé en 2012 sur la chaîne NRJ12. C'est en 2016, qu'il a rejoint le groupe France Télévisions, d'abord via Franceinfo puis sur France 2. "Je suis passé par des médias d’informations, de divertissements, mais aussi des chaînes généralistes. J’ai l’impression et la sensation que toutes ces expériences se sont complétées", s'était réjouit le journaliste dans une interview accordée à L’Est Républicain.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Émission télé Photo Vidéos Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Changement imminent pour France Inter  : une figure emblématique de la radio quitte son poste et sa remplaçante aurait déjà été trouvée !
Changement imminent pour France Inter : une figure emblématique de la radio quitte son poste et sa remplaçante aurait déjà été trouvée !
5 février 2026
Léa Salamé pourrait quitter le JT de France 2 prochainement, on sait déjà qui va la remplacer
Léa Salamé pourrait quitter le JT de France 2 prochainement, on sait déjà qui va la remplacer
29 mars 2026
Les articles similaires
"Elle me maîtrise complètement" : Louis Garrel sans filtre sur sa relation avec sa fille Oumy, dont la mère est Valeria Bruni-Tedeschi player2
"Elle me maîtrise complètement" : Louis Garrel sans filtre sur sa relation avec sa fille Oumy, dont la mère est Valeria Bruni-Tedeschi
9 avril 2026
A quelques jours de son mariage, Georges Fenech (71 ans) assume ce choix face à Pascal Praud : "J'ai envie de ressentir des sensations comme à 20 ans" player2
A quelques jours de son mariage, Georges Fenech (71 ans) assume ce choix face à Pascal Praud : "J'ai envie de ressentir des sensations comme à 20 ans"
27 janvier 2026
Dernières actualités
"Ni loi ni limite" : Michèle Torr célèbre une date importante aux côtés de Romain, le fils qu'elle a eu avec Christophe
"Ni loi ni limite" : Michèle Torr célèbre une date importante aux côtés de Romain, le fils qu'elle a eu avec Christophe
11:31
Natalie Portman : enceinte et rayonnante, elle célèbre ses 45 ans dans un décor de dolce vita
Natalie Portman : enceinte et rayonnante, elle célèbre ses 45 ans dans un décor de dolce vita
11:03
Tina Kunakey, l'ex-compagne de Vincent Cassel, décroche une nouvelle consécration dans la mode
Tina Kunakey, l'ex-compagne de Vincent Cassel, décroche une nouvelle consécration dans la mode
10:35
Visite de la villa de Diam's à Marrakech, un lieu disponible à la location !
Visite de la villa de Diam's à Marrakech, un lieu disponible à la location !
10:10
Dernières news