Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Valérie Trierweiler : "François Hollande veut prendre sa revanche sur Macron"

Valérie Trierweiler : "François Hollande veut prendre sa revanche sur Macron"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Valérie Trierweiler et François Hollande à la synagogue Nazareth à Paris, le 19 mars 2012
12 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler et François Hollande à la synagogue Nazareth à Paris, le 19 mars 2012
Si l'ancien président de la République François Hollande n'a jamais rien dit d'un éventuel retour en politique, sa meilleure ennemie Valérie Trierweiler le fait aujourd'hui pour lui. Celle qui a été un temps sa compagne et première dame de France, sort un nouveau livre...

Après le succès de Merci pour ce moment et alors qu'elle a depuis publié Le secret d'Adèle, Valérie Trierweiler s'apprête à faire son retour dans les librairies. L'ancienne première dame va sortir, le 25 septembre, un ouvrage intitulé On se donne des nouvelles (Les Arènes).

Cinq ans après la sortie de son best-seller Merci pour ce moment (750 000 exemplaires tous formats confondus), celle qui a repris sa place de journaliste chez Paris Match publie On se donne des nouvelles qui rassemble quelques-uns de ses meilleurs reportages parus dans l'hebdomadaire mais aussi des souvenirs personnels. Mais, surtout, elle n'oublie pas la politique et son ancien compagnon François Hollande...

Dans un chapitre malicieusement intitulé Merci pour ces lendemains, Valérie Trierweiler revient sur ses relations avec l'ex-chef de l'État, dont elle s'est séparée après la révélation de l'histoire de ce dernier avec l'actrice et productrice Julie Gayet. "Hollande. Je dis Hollande quand je parle de lui. Sans mépris ni déni. Il veut de nouveau se placer dans la course à la présidentielle, c'est certain. C'est sa nature, son obsession, sa raison de vivre. Il sème ses petits cailloux, en lance d'autres sur celui qui lui a succédé et qu'il honnit", écrit-elle, selon des propos rapportés par l'AFP.

Valérie Trierweiler, qui a depuis retrouvé l'amour dans les bras de l'ancien sportif Romain Magellan, ajoute : "Il veut prendre sa revanche sur Macron et sur son quinquennat impopulaire. Il n'aime pas être mal-aimé. Il regrette de ne pas s'être présenté en 2017. Quand cessera-t-il de toujours tout regretter, les grandes comme les petites décisions", s'interroge-t-elle. Si elle confesse avoir revu plusieurs fois son ancien compagnon, désormais leurs routes sont définitivement séparées. "Le temps a fait son oeuvre, le lien s'est distendu jusqu'à se briser irrémédiablement", dit-elle.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image