Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler : Quand Nicolas Sarkozy taclait François Hollande

Mercredi 10 octobre, les auteurs du livre La Frondeuse révélaient dans Point de vue que Valérie Trierweiler qu'elle aurait repoussé les avances de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur. Le magazine L'Express revient également de son côté sur l'affaire et publie d'autres extraits du livre évoquant la relation entre Valérie Trierweiler et Nicolas Sarkozy à l'époque.

En privé, Nicolas Sarkozy se serait montré très étonné en apprenant que François Hollande et Valérie Trierweiler entretenaient une liaison : "Comment a-t-il fait pour séduire un canon pareil ?" aurait-il déclaré, surpris par celui qui deviendra son successeur à la présidence de la République, qu'il estimait ne pas être à la hauteur de Valérie Trierweiler.

Séduit par la journaliste de Paris Match, Nicolas Sarkozy n'arrivera pourtant jamais à lui plaire, et leurs relations seront toujours tendues. Lors d'un déjeuner place Beauvau, il l'aurait qualifiée de "petite bourgeoise" : "Ah bon, tu n'habites pas dans le XVIe ? Mais, tu sais, je suis ministre de l'Intérieur. Si je veux savoir où tu habites, je demande et on me donne l'information dans les dix minutes...Tu veux voir ?" lui aurait-il lancé, piqué au vif, après que Valérie Trierweiler a affirmé ne pas vivre dans cet arrondissement.

Pas refroidi, Nicolas Sarkozy aurait quelques temps plus tard carrément glissé un compliment dans l'oreille de Valérie Trierweiler : "Qu'est-ce que t'es belle !" lui aurait lancé le ministre de l'Intérieur, tenant au même moment la main de sa femme, Cécilia, lors d'une garden-party à L'Élysée. Une attitude à laquelle Valérie Trierweiler avait répondu par un regard de défi. Vexé, Nicolas Sarkozy aurait déclaré en privée à cette époque : "Mais pour qui elle se prend, celle-là ? Je ne suis pas assez bien pour elle ?". Probablement d'après Valérie Trierweiler, qui devient première dame de France en mai 2012, lorsque François Hollande est élu président de la république.

Si la vérité de ces révélations n'engagent que leurs auteurs, elles ne plaisent pas aux principaux concernés puisque Valérie Trierweiler et Patrick Devedjian ont porté plainte contre les auteurs du livre. Et Nicolas Sarkozy, il en pense quoi ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bague de Jourdan Dunn sur Instagram le 1er février 2020.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui se confient sur leur confinement passé ensemble dans le numéro du 16 mai 2020 de "50' Inside", sur TF1. Lors de ce reportage, le sujet du mariage a été évoqué.
Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Alexandra Lamy, sa fille Chloé et son ex Thomas Jouannet réunis au concert d'Angèle à Bercy, le 18 février 2020.
Usher à la Fashion Week parisienne le 28 février 2020.
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel