Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Trierweiler : Très chic et rieuse au bras de son chéri Romain Magellan

Valérie Trierweiler : Très chic et rieuse au bras de son chéri Romain Magellan
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Valérie Trierweiler et Romain Magellan - Gala d'Enfance Majuscule donné au profit de l'enfance maltraitée à la salle Gaveau à Paris, le 25 mars 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler et Romain Magellan - Gala d'Enfance Majuscule donné au profit de l'enfance maltraitée à la salle Gaveau à Paris, le 25 mars 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Lundi 25 mars 2019, la salle Gaveau, dans le 8e arrondissement de Paris, accueillait la nouvelle édition du Gala d'Enfance Majuscule, donné au profit de l'enfance maltraitée. Une soirée au cours de laquelle on a notamment pu voir Valérie Trierweiler et son amoureux Romain Magellan.

Depuis quelques années, l'association Enfance Majuscule organise un gala de bienfaisance afin de lever des fonds et mettre la lumière sur les droits des enfants. Une soirée importante au profit de l'enfance maltraitée qui mobilise à chaque fois de nombreuses personnalités.

Sur le photocall de la soirée, qui se tenait lundi 25 mars salle Gaveau à Paris, on a ainsi pu voir l'ancienne première dame Valérie Trierweiler. Très mobilisée pour les enfants (elle est marraine du Secours populaire), elle ne pouvait manquer un tel événement et avait donc à coeur de venir apporter son aide et son soutien. Très élégante dans une tenue composée d'un pantalon noir, d'un chemisier en satin blanc, d'un long manteau noir et parée de bijoux, la journaliste et romancière de 54 ans a pris la pose avec décontraction. Rieuse et détendue, elle a sans doute passé un très bon moment accompagnée de son nouveau chéri, l'ancien joueur de rugby Romain Magellan. "C'est une cause qui concerne tout le monde. On ne sera jamais assez nombreux pour défendre cette cause", a rappelé Valérie Trierweiler.

Cette soirée, qui a aussi pu compter sur la présence du fidèle parrain du gala l'acteur Richard Berry (qui partage la tâche avec Patricia Chalon), est l'occasion de rappeler quelques chiffres glaçants qui témoignent de la nécessité de mener ce combat. Ainsi, Enfance Majuscule relate que 200 nourrissons meurent chaque année, victimes du syndrome du bébé secoué ou que 86% des maltraitances sont intra-familiales. La maltraitance des enfants a aussi trouvé un triste écho cette année avec plusieurs cas d'enfants victimes d'abus sexuels par des prêtres, un thème abordé dans le film Grâce à dieu de François Ozon.

Composée de bénévoles d'horizons divers, apolitique et aconfessionnelle, l'association Enfance Majuscule étend ses actions en lien avec les organismes poursuivant les mêmes objectifs.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image