Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Valérie Trierweiler : Visite guidée de la Maison Blanche par Michelle Obama

Valérie Trierweiler : Visite guidée de la Maison Blanche par Michelle Obama
Par Nicolas D.
Valérie Trierweiler visite la Maison Blanche à Washington le 19 mai 2012
15 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler visite la Maison Blanche à Washington le 19 mai 2012

Alors que François Hollande, le nouveau président de la République française, est en visite aux États-Unis pour la première fois depuis son accession à la plus haute fonction de l'État, sa compagne Valérie Trierweiler se doit de s'occuper comme une première dame, ce qu'elle est désormais. Ce n'est pas une mince affaire.

Ainsi, faisant savoir qu'elle accepte le terme de "partner", comprenez "compagne", la qualifiant puisqu'elle n'est pas l'épouse du président (une situation relativement inédite), la séduisante journaliste de 47 ans a fait ses premiers pas, chaussée de très hauts talons, sur la scène internationale samedi 19 mai à Washington.

C'est à la Maison Blanche qu'elle a rejoint ses homologues, les autres premières dames, les épouses des dirigeants du G8 qui avait lieu en même temps à Camp David. Répondant à l'invitation de Michelle Obama, la délicieuse femme du président américain Barack Obama, Valérie Trierweiler a visité puis déjeuné à la Maison Blanche.

Habillée d'une robe portefeuille noire, chaussée de hauts talons noirs, et accessoirisée d'un sac à main beige Hermès, elle a eu droit à une visite de l'East Room de la Maison Blanche, avec les autres dont la Canadienne Laureen Harper, la Japonaise Hitomi Noda et l'Italienne Elsa Antonioli Monti.

Toutes ces dames ont ensuite partagé un déjeuner avec au menu poisson du Maryland, légumes du potager de la Maison Blanche, sorbet à la clémentine et fraises de Virginie.

Fait amusant, Joachim Sauer, époux de la chancelière allemande Angela Merkel, n'a pas répondu à l'appel. Seul homme au milieu de toutes ces dames, il ne se sent peut-être pas à l'aise...

Valérie Trierweiler, qui, en tant que petite nouvelle, est prise sous son aile par Michelle Obama, visitait ce dimanche 20 mai le lycée Gary Comer College, avant d'assister à un dîner offert par son hôte au musée Art Institute of Chicago. Lundi, elle se rendra au Lycée français de Chicago.

Détail important, la Maison Blanche avait fait savoir qu'il n'y avait pas de problème de protocole pour accueillir la compagne de François Hollande. Ils ne sont pas mariés, et cela aurait pu choquer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image