Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vanessa Paradis : Nommée présidente du Festival de Deauville

Vanessa Paradis : Nommée présidente du Festival de Deauville
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Vanessa Paradis lors du photocall du défilé Chanel Métiers d'Art 2019 / 2020 au Grand Palais à Paris le 4 décembre 2019 © Olivier Borde / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Paradis lors du photocall du défilé Chanel Métiers d'Art 2019 / 2020 au Grand Palais à Paris le 4 décembre 2019 © Olivier Borde / Bestimage
Vanessa Paradis sera la présidente du jury du 46e Festival de Deauville. Elle succède à Catherine Deneuve, à qui le rôle avait été confié l'année dernière.

Le coronavirus a obligé l'organisation du Festival de Cannes à repenser sa 73e édition. Celui de Deauville ne connaîtra visiblement pas le même destin. Il vient de dévoiler l'identité de sa présidente : le rôle a été attribué à Vanessa Paradis, qui succède à Catherine Deneuve.

Vanessa Paradis présidera le jury du 46e Festival du cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 4 au 13 septembre 2020.

"C'est avant tout une artiste atypique et audacieuse que nous avons voulu honorer", écrit Bruno Barde, directeur du festival, au sujet de l'actrice et chanteuse de 47 ans. Il rappelle également les multiples facettes artistiques de la nouvelle présidente, ainsi que "son parcours de femme responsable et engagée", dont le "talent" et la "notoriété séduisent tous les publics y compris au-delà de nos frontières".

L'organisation du Festival de Deauville révélera prochainement le nom des jurés qui épauleront Vanessa Paradis dans sa tâche.

Ainsi, Vanessa Paradis succède à Catherine Deneuve, présidente de l'édition 2019 du Festival de Deauville. Son jury avait attribué le Grand Prix du festival, le Prix de la critique et le Prix Fondation Louis Roederer de la révélation au film Bull, réalisé par Annie Silverstein. Des hommages à Pierce Brosnan, Johnny Depp, Sienna Miller et Kristen Stewart avaient également été observés. Cette année, Kirk Douglas, mort le 5 février dernier, sera mis à l'honneur.

Pour cette édition particulière après la pandémie de virus Covid-19, le Festival de Deauville présentera "des films événements" qui devaient être projetés au Festival de Cannes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image