Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vanessa Paradis révèle (enfin) pourquoi elle a toujours refusé une carrière hollywoodienne !

Vanessa Paradis révèle (enfin) pourquoi elle a toujours refusé une carrière hollywoodienne !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
Elle représente le chic à la française à travers le globe... mais Vanessa Paradis n'a jamais rêvé de tourner des films à l'internationale. Dans le magazine Madame Figaro, la comédienne explique ce courageux choix de carrière.

Voilà des années que Vanessa Paradis admire la carrière de Marilyn Monroe. Le 4 août prochain, comme le reste du globe, elle pleurera la disparition de l'actrice américaine, elle qui a rendu l'âme il y a 60 ans déjà. Pour lui rendre hommage, la maman de Lily-Rose Depp a accepté de prendre la pose pour le magazine Madame Figaro et d'évoquer, dans un shooting en noir et blanc, le film Les Désaxés, de John Huston. Son amour pour Marilyn, Vanessa Paradis le cultive depuis si longtemps que son entourage a fini par l'apprendre. Et à lui faire de jolis cadeaux en rapport avec cette passion.

"Je ne suis pas collectionneuse mais je possède quelques trucs qu'on m'a offerts, avoue-t-elle. Une paire de chaussures par exemple, des escarpins blancs sublimes. Nous avons la même pointure, je les passe parfois, je fais quelques pas et je les range, car j'ai trop peur de les déformer. J'ai aussi une veste, une cape, un chapeau que je porte parfois, mais très peu souvent car ils sont inestimables à mes yeux." Si elle peut se glisser dans les chaussures de la star hollywoodienne, Vanessa Paradis n'a jamais, pour autant, rêvé de percer en Amérique. Bien que l'occasion se soit très tôt présentée.

Il n'y avait aucune raison pour moi de me lancer dans ce parcours

Après avoir tourné son premier film, Noces Blanches, elle avait passé des castings aux US, dont l'un, improbable, pour tourner dans Proposition indécente à la place de Demi Moore. Vanessa Paradis a vécu à Hollywood, notamment quand elle était en couple avec Johnny Depp. "À l'époque où j'y vivais, je menais une existence très familiale : les enfants, l'école, rappelle-t-elle. Il n'y avait rien d'hollywoodien dans mon train de vie, j'allais très peu aux dîners et je n'ai assisté à la cérémonie des Oscars que deux fois. C'était merveilleux de voir autant d'acteurs si connus, c'était mon rêve de cinéma américain mais pas du tout mon rêve américain, car je n'ai jamais ambitionné d'en faire partie. Peut-être parce que ça demande trop de soi, ça veut dire n'être disponible que pour ça et, probablement, tourner des films qu'on n'a pas envie de faire pour pouvoir accéder à ceux qu'on cible. Il n'y avait aucune raison pour moi de me lancer dans ce parcours du combattant." La carrière qu'elle mène en France est, il est vrai, largement suffisante pour remplir son emploi du temps...

Retrouvez l'interview intégrale de Vanessa Paradis dans le magazine Madame Figaro, du vendredi 6 mai 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image