Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis, ses grands regrets : "Je m'en suis mordu les doigts"

Vanessa Paradis - Photocall du film Un couteau dans le coeur au 71ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals, à Cannes, France, le 18 mai 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Paradis - Photocall du film Un couteau dans le coeur au 71ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals, à Cannes, France, le 18 mai 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
Dans une interview accordée à "Télé Star", l'actrice Vanessa Paradis – qui sera bientôt à l'affiche d'"Un couteau dans le coeur" – se confie sur ses actes manqués et ses regrets d'avoir raté de grands rôles...

Si elle est aujourd'hui une star, et ce depuis ses débuts fracassants avec sa voix si reconnaissable dans Joe le Taxi, Vanessa Paradis a connu des moments de regrets après avoir refusé des grands rôles qui auraient pu changer sa carrière. Dans une interview publiée par Télé Star, elle revient sur les rôles qu'elle a ratés.

"C'est vrai qu'à l'époque, on m'avait proposé le rôle d'Amélie Poulain, et même celui de Demi Moore dans Proposition indécente. Mais franchement, à chaque fois, je m'en suis mordu les doigts, juste pendant une semaine. De toute façon, pendant que je ne faisais pas ces films, je faisais des choses intéressantes", confie ainsi la mère de Lily-Rose et Jack Depp. Des rôles clés pour chacune des actrices citées. En effet, Audrey Tautou est devenue une star internationale après Amélie Poulain, et Demi Moore s'est affirmée comme une icône dans les années 1990, trois ans après le cultissime Ghost.

De là à dire que l'actrice, qui sera prochainement à l'affiche du sulfureux Un couteau dans la peau, a fait les mauvais choix, on est loin de cette réalité. Si elle a refusé Amélie Poulain, c'est parce qu'elle sortait l'album Bliss et s'apprêtait à partir sur le Don Quichotte maudit de Terry Gilliam, qui se tournait à l'époque avec Johnny Depp et Jean Rochefort dans les rôles principaux. Quant à Proposition indécente, Adrian Lyne avait songé à Vanessa mais la Française faisait trop jeune. Autre film-clé que Vanessa Paradis a refusé mais qui n'est pas cité : Le Petit Criminel, de Jacques Doillon, en 1991. Le rôle ira finalement à Clotilde Courau, qui lance sa carrière avec cette performance mémorable.

"Je pense qu'elle a été la comédienne la plus sollicitée de sa génération, reconnaissait de son vivant le producteur Christian Fechner. Mais elle a toujours refusé de s'engager sur un scénario qui n'était pas écrit." Elle a ainsi même décliné des offres de Bertrand Blier et Pedro Almodovar.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Cameron Diaz - Retour sur ses amours
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Christian Clavier et Ramzy Bédia dans TPMP, sur C8. Le 16 décembre 2019.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel