Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Venantino Venantini : L'acteur italien, dernier "tonton flingueur", est mort

Venantino Venantini pose au photocall du film "Les Tontons Flingueurs" durant la cérémonie de clôture du 1er Festival International du Film Culte de Trouville-sur-Mer le 18 juin 2016.
11 photos
Lancer le diaporama
Venantino Venantini pose au photocall du film "Les Tontons Flingueurs" durant la cérémonie de clôture du 1er Festival International du Film Culte de Trouville-sur-Mer le 18 juin 2016.
Un grand acteur s'est éteint. Selon les médias italiens, Venantino Venantini, dernier des "Tontons flingueurs", est mort dans la nuit du mardi 9 octobre 2018. L'acteur était âgé de 88 ans.

C'est une "gueule" célèbre du septième art qui s'en est allée. L'acteur italien Venantino Venantini, connu pour avoir figuré au casting des Tontons flingueurs et dans ceux d'autres comédies des années 60, est mort à Viterbe (centre de l'Italie), selon une information des médias italiens confirmée par l'AFP. Il était âgé de 88 ans.

Connu aussi bien en France qu'en Italie pour ses rôles de malfrats un brin couards ou de bellâtres transalpins dans des comédies de Georges Lautner, Gérard Oury ou Dino Risi, Venantino Venantini s'est éteint dans la nuit du mardi 9 octobre 2018 à l'hôpital des suites post-opératoires d'une intervention au fémur subie cet été.

Né en 1930, Venantino Venantini comptait quelque 150 films à son actif. Outre la comédie culte de Georges Lautner dans laquelle il avait donné en 1963 la réplique à Lino Ventura, Bernard Blier et Francis Blanche, le comédien avait tourné dans plusieurs films du maître français de la comédie populaire dont La Grande sauterelle (en 1967, avec Mireille Darc), Laisse aller, c'est une valse (1971, avec Jean Yanne), Il était une fois un flic (1972, avec Michel Constantin) ou avec Jean-Paul Belmondo dans Flic ou voyou (1979).

Parmi ses autres films notables figurent Le Corniaud (1965), aux côtés du duo formé par Louis de Funès et Bourvil et La Folie des grandeurs (1971). Il sera aussi dirigé par Claude Lelouch (Toute une vie) ou Edouard Molinaro qui lui confie le rôle du chauffeur de Michel Galabru dans La Cage aux folles en 1978.

Plus rare sur les écrans à partir des années 1990, il fera toutefois des apparitions dans plusieurs longs métrages dont L'Immortel (2010) de Richard Berry, Marseille (2016) de Kad Merad ou Maryline (2017) de Guillaume Galienne ainsi que dans des téléfilms comme Frank Riva avec Alain Delon ou Mafiosa, signé Hugues Pagan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel