Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronique Genest : ''Je n'étais plus en adéquation avec Julie Lescaut...''

Pour Véronique Genest, c'est toute une ère qui s'achève ce soir, sur l'antenne de TF1. L'héroïne du feuilleton Julie Lescaut présentera sa 101e et dernière enquête à 20h50 devant des millions de téléspectateurs qui lui diront au revoir. Un épisode un peu particulier puisqu'il aura des allures de rétrospective : on y découvrira des images du personnage-titre de la série tout au long de sa vie de commissaire.

À 57 ans, celle qui fut, lors de la mise à l'antenne de Julie Lescaut en 1992, la première femme à la tête d'une brigade de flics dans une fiction française partageait d'ailleurs sa nostalgie sur Twitter, postant les photos du tournage du dernier épisode de la série. Aux côtés des acteurs et du réalisateur de la série, et derrière un buffet garni de quelques petits fours et de bouteilles de champagne, la comédienne rousse affiche un grand sourire.

Les raisons de cet arrêt ? L'érosion des audiences (même si elles demeurent tout à fait honorables avec 6 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode), mais surtout l'envie pour Véronique de tourner la page sur un personnage qui, selon elle, vieillissait mal. "Les flics évoluent, ils ne restent pas commissaires toute leur vie. Ma pauvre Julie commençait à s'encroûter. Le fait qu'elle soit encore commissaire la rendait presque ringarde. Et puis on avait trop fait le tour des histoires et des interrogatoires avec les éternels où étiez-vous tel jour à telle heure ?. De la même manière, avant, j'adorais faire mes cascades, me rouler dans la boue... Là, ça finissait par me gonfler. À 57 ans, ça devenait franchement ridicule. Il était temps que ça s'arrête", confiait-elle la semaine dernière à nos confrères de TV Grandes Chaînes.

Ce jeudi 23 janvier, elle accorde un long entretien au Parisien-Aujourd'hui en France. Sur le même sujet, elle ajoute : "Je n'étais plus en adéquation avec elle. Je ne vais pas continuer à courir partout sur le terrain comme un flic." Cette interview est aussi l'occasion pour Véronique Genest de faire le point sur ces vingt-deux années passées dans la peau du commissaire de police, mais aussi d'évoquer ses projets...

Peu de gens le savent mais Julie Lescaut s'est avérée être un véritable vivier de jeunes talents. Ainsi, deux actrices françaises à la renommée internationale y ont fait leurs premiers pas : "J'ai vu passer 1 600 comédiens en vingt-deux ans dans la série, dont Audrey Tautou et Bérénice Bejo. (...) Audrey Tautou était adorable, très très mignonne, mais pas plus apte à réussir a priori que d'autres qui m'ont stupéfiée. (...) Bérénice Bejo, pareil", se souvient-elle.

La vraie surprise, c'est que c'est sur France 3 que l'on retrouvera prochainement la comédienne : "Je finis d'écrire un documentaire, 22 v'la Julie, qui sortira en avril et qui raconte toute la fabrication de la série. J'ai tourné La Disparue du Pyla, pour France 3. Et on écrit une pièce de théâtre pour moi. J'ai vraiment beaucoup de propositions !"

Et si, tout compte fait, la fin de Julie Lescaut était finalement synonyme d'un nouveau départ ?

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8

Jean-Baptiste Guégan se dévoile dans le reportage Jean-Baptiste Guegan : l'incroyable destin de l'homme à la voix de Johnny le 4 mars 2020 sur TMC.

Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel