Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronique (Les 12 Coups de midi) : Pourquoi elle a participé au jeu

Durant 100 émissions, Véronique a fait le bonheur des téléspectateurs de TF1. L'aventure s'est malheureusement terminée samedi 21 juillet 2018. Elle a en effet été éliminée par Antoine et a donc enchaîné les interviews après son départ. L'occasion de découvrir pourquoi elle a participé au jeu animé par Jean-Luc Reichmann.

Choc et grosse surprise dans Les 12 Coup de midi (TF1). Samedi 21 juillet 2018, Véronique a été éliminée après 100 participations par un candidat prénommé Antoine. Une grosse déception pour l'ancienne guichetière de La Poste, âgée de 55 ans.

Elle peut toutefois se consoler en se disant qu'elle a atteint son objectif premier qui était de rembourser la voiture de son époux Olivier, atteint d'une maladie génétique qui touche le système nerveux, principalement les membres inférieurs. "J'ai participé à l'émission pour pouvoir rembourser la voiture de mon mari. Fin 2017, il avait acheté une voiture adaptée à son handicap [il se déplace en fauteuil électrique, NDLR] mais elle a coûté plus de 35 000 euros. Dès les premières émissions, j'ai pu la rembourser donc j'étais très heureuse et puis après, on se met à espérer pour aller le plus loin possible", a-t-elle confié à nos confrères de Télé Star.

Véronique en a ensuite dit un peu plus sur la maladie de son mari : "Il est atteint d'une maladie génétique appelée adrénomyéloneuropathie. C'est une maladie dégénérative qui détruit progressivement la myéline qui est la gaine des nerfs. Lorsque j'ai connu mon mari il y a une vingtaine d'années, il boitillait un peu puis il s'est retrouvé avec une béquille et pendant 5-6 ans il était en fauteuil roulant. Il y a environ un mois, on lui a diagnostiqué une tendinite à l'épaule droite, du coup il est désormais en fauteuil électrique."

Le quotidien est donc parfois difficile pour les parents de Nicolas (16 ans) et Angélique (15 ans). Quand leur ascenseur tombe en panne par exemple. Mais les tourtereaux sont soudés et ne comptent pas se laisser abattre. Avec ses gains, Véronique et Olivier espèrent trouver une maison de plain-pied. "Nous nous sommes rencontrés il y a une vingtaine d'années et nous étions des collègues de travail à La Poste mais je n'en dirais pas plus", a-t-elle conclu le sujet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Wafa avec Oliver juste avant de se dire "oui à la mairie.
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel