Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vianney a grandi avec des parents "un peu extrêmes" : confidences sur ce qui lui était interdit

Vianney a grandi avec des parents "un peu extrêmes" : confidences sur ce qui lui était interdit
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Alors qu'on le retrouve à la télé dans "The Voice" et dans les bacs avec l'album "N'attendons pas", le populaire chanteur Vianney a accepté de faire des confidences dans les pages du magazine "Psychologies". Il s'est livré avec franchise sur ses valeurs, à commencer par sa foi, héritée de ses parents.

Si Vianney préfère d'ordinaire se livrer dans ses chansons, pour les besoins de Psychologies Magazine il a bien voulu en dire un peu plus. Le chanteur âgé de seulement 30 ans a balayé tous les sujets, de sa notoriété en passant par sa foi catholique. S'il est l'homme qu'il est devenu c'est par la force de ses parents.

Auprès du magazine, l'interprète du tube Beau-papa a évoqué avec franchise ses parents, "très mélomanes", et qui l'ont encouragé très jeune dans sa passion pour la musique. "En fait, avec eux, tout est possible, pour peu qu'on soit singuliers. Là-dessus, ils étaient un peu extrêmes : interdiction, au collège, de suivre les modes, de faire comme les autres ou de porter des fringues de marque ! (...) Et c'est de là que je tiens mon goût pour la liberté", a-t-il confié. De ses parents - un père pilote d'hélicoptère dans l'armée reconverti dans le privé et une mère instructrice de pilotage reconvertie en prof d'éco - Vianney a aussi reçu des valeurs. "Mes parents mettaient un point d'honneur à ce qu'on ait de l'empathie pour ceux qui ne vont pas bien", a-t-il ajouté. Rien de très étonnant puisqu'il a hérité d'eux sa foi catholique.

Malgré tout, Vianney reconnait que ses parents pouvaient aussi "être démesurément violents envers les élites" ou les politiques mais, dans le même temps, très combatifs pour défendre les sans-abris ou les prostitués. Un acharnement à soutenir les plus démunis car eux-mêmes avaient difficilement construit leur vie et savaient la fragilité des choses dans la vie. "Mon père était un bulldozer mais je l'ai vu pleurer. Il m'a appris à ne jamais en avoir honte. Il nous a donné le droit d'être fragiles [ils sont quatre frères dans son clan, NDLR]", a martelé le chanteur.

Nul doute que le coach de The Voice fera en sorte de transmettre ces précieuses leçons de vie ainsi que ces valeurs à sa belle-fille et, peut-être un jour, à l'enfant qu'il aura avec sa femme la musicienne Catherine Robert.

Psychologies Magazine, édition du 21 avril 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image