Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoire pour David Guetta: 'Merci à mes enfants pour la permission de sortie !'

Pour leur 30 ans, un bel âge plein de vitalité, les Victoires de la Musique avaient décidé de lancer la fête d'anniversaire sur des bases folles, folles, folles ! Après un warm-up étonnant et sur mesure assuré par Souchon et Voulzy, bien secondés par un Raphael à la bouche étrangement abîmée, Julien Doré, Brigitte et Stromae, l'heure était à l'électro.

Revisitant en quelques dizaines de secondes et quelques artistes marquants (de Laurent Garnier à C2C, en passant par Modjo et Martin Solveig) trente ans de french touch, une belle réussite qui n'a pas toujours eu droit de cité aux Victoires, les Victoires déroulaient le tapis rouge ce vendredi 13 février 2015, en direct au Zénith de Paris, à David Guetta.

Le hitmaker français, qui a tant convoité - et décroché - le succès aux Etats-Unis et dans le monde entier à l'heure où l'Hexagone faisait un peu la sourde oreille, n'a pas boudé son plaisir, déchaînant le public avec un medley de quelques-uns de ses tubes récents (Titanium, Bad...).

Récompensé par la standing ovation du public, David Guetta l'a été aussi par la Victoire de d'honneur des 30 ans de musique électronique. "Je trouve ça extraordinaire d'être là, que notre musique soit plus fortement représentée en France, et dans le monde", commence par souligner le DJ au micro de Virginie Guilhaume, maîtresse de cérémonie, avant de remercier son équipe ("presque la même depuis que j'ai commencé"), son label (Parlphone Warner). "Et surtout tous les DJs connus ou inconnus qui jouent ma musique, et tous les jeunes qui vont danser tous les week-ends, qui s'amusent, peu importe leur religion ou leur couleur, tous ensemble." Un message d'amour de la part du roi des coeurs avec les doigts...

Mais ce n'est pas fini. Récemment divorcé de son ex-épouse Cathy, épreuve qui l'a fait paniquer, David Guetta revient : "Ah, je veux remercier mes enfants [Elvis et Angie], qui m'ont donné la permission de sortir ce soir !", lâche-t-il avec humour. Et d'en remettre - à raison - une couche sur la valeur de cette Victoire de la Musique : "Et merci à tous les Djs qui ont aidé à faire ce que cette musique soit ce qu'elle est aujourd'hui. Parce qu'aujourd'hui c'est la fête, mais au début, c'était compliqué d'exister. Je suis un parmi d'autres." Ce soir, THE one.

Un peu plus tard dans la soirée, la désormais traditionnelle Victoire de l'album de musique électronique, pour laquelle David Guetta était en compétition avec Yelle (Complètement fou) et Cascadeur (Ghost surfer), a été décernée au Messin casqué. "Je vous entends mal [avec le casque]", dira Cascadeur devant une Virginie Guilhaume désarçonnée, avant d'annoncer que son discours "va être un peu pus long que prévu". Soulignant qu'il représente "un petit pan qui mêle l'électronique et l'acoustique", Cascadeur n'oubliera pas, au bout du compte, d'avoir une tendre attention pour sa "douce", notamment pour les deux "Cascadeurs junior" qu'elle lui a donnés. Une belle déclaration.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Pierre-Jean Chalençon et Vincent Lagaf à Saint-Tropez, le 7 août 2019.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel