Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires 2017 : Benjamin Biolay, il y a des moments comme ça...

Benjamin Biolay lors des 32e Victoires de la Musique 2017 le 10 février au Zénith de Paris, où il a reçu la Victoire de l'album de chansons de l'année.
12 photos
Lancer le diaporama
Benjamin Biolay lors des 32e Victoires de la Musique 2017 le 10 février au Zénith de Paris, où il a reçu la Victoire de l'album de chansons de l'année.
L'artiste a vécu une soirée riche en émotions, entre sa quatrième Victoire et l'hommage à son ami disparu Hubert Mounier.

Entre le "superbe" Benjamin Biolay et les Victoires de la Musique, l'histoire d'amour continue : vendredi 10 février 2017, le brillant auteur-compositeur-interprète a obtenu un quatrième trophée, décerné pour son album made in Buenos Aires, Palermo Hollywood.

En lice dans la catégorie Album de chansons de l'année aux côtés de Julien Doré (&) et de Christophe Maé (L'attrape-rêves), Benjamin Biolay a accepté l'offrande avec ce côté placidement effarouché qu'on lui connaît : "Je suis très touché, je ne m'y attendais pas du tout cette année. Il y a des moments où on a l'impression qu'on va perdre ou qu'on va gagner, et là je ne savais absolument pas quoi en penser", a-t-il réagi, avant de remercier son entourage professionnel, les musiciens de l'album, ses proches, sa famille et les gens qui ont voté sur lui, pardon : pour lui - "voilà, je ne sais plus parler". "Je trouve que la musique est belle, ce soir", a conclu de sa voix ténébreuse celui qui avait été primé en tant que découverte il y a quinze ans avec l'album culte Rose Kennedy et avait réalisé le doublé Interprète/Album de l'année en 2010 avec La Superbe. Il succède cette année au palmarès à Johnny Hallyday, couronné l'an dernier pour l'album De l'amour.

Benjamin Biolay, qui fêtait le mois dernier son 44e anniversaire, aura vécu une soirée particulièrement riche en émotion à l'occasion de cette 32e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris. En plein coeur de l'événement, il avait merveilleusement interprété Mobilis in mobile, chanson de l'Affaire Louis' Trio, à la mémoire de son mentor Hubert Mounier, décédé en mai dernier. "C'est pas seulement parce que c'est mon ami et que j'ai appris à faire de la musique avec lui, confiait-il, profondément ému, à l'issue de sa prestation. Rares sont les grands mélodistes et chanteurs, à l'instar d'Hubert, de Michel Delpech, etc. C'est quequ'un qui a fait rêver les gens avec quelque chose de très ludique. C'était très profond, très travaillé, mais c'était proposé avec une grande légèreté et c'était, je crois, magnifique."

Plus tard, Benjamin Biolay est revenu sur scène pour chanter d'abord son titre Pas sommeil, avant de partager joliment le duo Tous les chanteurs sont les mêmes avec Vincent Delerm, puis de lui céder la place pour A présent. Les deux hommes, nommés pour la Victoire de l'Artiste masculin de l'année, ont vu ce trophée aller à Renaud, absent pour cause de concert.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en maillot de bain décolleté pour se baigner avec sa fille Violet dans la piscine de leur maison de Los Angeles le 23 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Frédérick Bousquet avec sa fille Manon, story Instagram du 30 juillet 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel