Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires de la musique 2012, l'erreur qui tue : un vivant passé pour mort !

4 photos
Lancer le diaporama

Alessandra Sublet aura eu beau faire son maximum et payer de sa personne avec pas mal d'autodérision, jouant de sa grossesse et multipliant les costumes loufoques (une Lady Gaga végétarienne, un ersatz pas déméritant de Peppy Miller-Bérénice Bejo dans The Artist), la 27e cérémonie des Victoires de la musique, qui opérait une nouvelle refonte en urgence du rendez-vous musical, n'aura pas réussi à endiguer le désintérêt croissant qui entoure l'événement.

Seuls 2,5 millions de téléspectateurs ont honoré de leur présence devant le poste et devant France 2 les 40 artistes qui se sont donné la peine d'assurer le spectacle. De même que le triste précédent de l'édition 2011, Les Victoires 2012 plongent à nouveau sous le seuil des 3 millions de curieux, ancien minima historique du rendez-vous télévisuel sur le service public. Faut-il blâmer le succès de The Voice sur TF1 (8,4 millions de téléspectateurs) et de la nouvelle série proposée sur cette case par M6 (The Glades, 3 millions) ou simplement le désamour dont souffre la marque "Victoires", incapable de se relancer ?

Malgré cette affluence faiblarde, une boulette n'a pas échappé à certains téléspectateurs avertis, comme l'ont relevé des internautes de jeanmarcmorandini.com. Lors du magnéto hommage aux disparus de l'année passée, une des figures imposées de la cérémonie musicale chaque année, un vivant s'est glissé malgré lui parmi les morts ! L'intrus : Maurice Barrier, comédien de 79 ans qui a joué pour Yves Robert, Jacques Deray, Jean-Paul Rappeneau, José Giovanni, Jean-Jacques Annaud, Francis Veber ou encore Bertrand Tavernier. Epoux de la comédienne de théâtre Hélène Manesse, il "est toujours vivant et va bien", remarque jeanmarcmorandini.com. Les réalisateurs du medley vidéo l'ont de toute évidence confondu avec son homonyme Ricet Barrier, de son vrai nom Maurice-Pierre Barrier, fameux fantaisiste de la scène parisienne qui prêta sa voix au canard Saturnin et aux Barbapapas, et est effectivement décédé en mai 2011. Et pour bien mettre les pieds dans le plat, une photo de Maurice Barrier figurait dans ce diaporama morbide. Les familles respectives ont dû apprécier. Glauque...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel