Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires de la Musique 2013: Lou Doillon ivre de joie entre sa mère et son fils

Lou Doillon remporte le trophée de l'Artiste féminine de l'année lors des Victoires de la Musique, sur France 2 le 8 février 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
Lou Doillon remporte le trophée de l'Artiste féminine de l'année lors des Victoires de la Musique, sur France 2 le 8 février 2013.

Quelle surprise ! Ou pas... Arrivée à pas de velours dans le monde des chanteuses, acclamée avec un premier album, Places, d'une profondeur et d'une intensité inespérées, Lou Doillon poursuit son ascension fulgurante de la scène musicale : vendredi soir, sur la scène du Zénith de Paris, la fille de Jane Birkin et Jacques Doillon, soeur de Charlotte, a soulevé, déjà, sa première Victoire de la Musique, celle de l'Interprète féminine de l'année !

"Oh c'est con c't histoire !", lâche avec une rafraîchissante spontanéité Lou Doillon, estomaquée par la surprise, et bien loin de jouer la comédie, quelques minutes après avoir interprété en live I See U ! Préférée par les votants à la diva Céline Dion, l'intime Françoise Hardy et la sémillante Grande Sophie, la jeune chanteuse n'en revient pas : "Merci, merci, merci ! Oh la vache, c'est la première fois que j'ai un truc, ca compte comme le brevet le bac, le permis... Merci à Etienne Daho de m'avoir sortie de la cuisine (...)"

La séquence émotion ne s'arrête pas là puisque, en duplex de Monaco, Jane Birkin est là pour savourer le succès de sa fille chérie : "Mom I got it !" "Bless you, you deserve it. Tu le mérites tellement c'est génial. Bravo Loulou, de tout le monde ici", répond une Jane Birkin folle de joie. Et lorsque Laurent Ruquier lui demande si elle s'attendait à "ce style" pour le premier album de sa protégée, provoquant des mouvements de tête négatifs et des lèvres pincées chez Lou, Jane loue "un tel talent d'écrivain"... Celui qu'on a tous pu constater.

Plutôt que le trait d'humour de l'animateur, qui demande à jane Birkin si elle est exilée fiscale à Monaco, on retiendra enfin la sortie de Lou Doillon : "J'aimerais juste dire que ça, c'est pour Marlowe [son fils de 10 ans, fruit de son amour avec le musicien John Ulysses Mitchell, NDLR]."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel