Victoires de la Musique 2014 : Johnny Hallyday a encore 20 ans, Laeticia en joie
Publié le 15 février 2014 à 00:05
David Ford et Miossec recoivent la Victoire de la chanson originale pour 20 ans, chantée par Johnny Hallyday - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.
  David Ford et Miossec recoivent la Victoire de la chanson originale pour 20 ans, chantée par Johnny Hallyday - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.  
Miossec et David Ford recoivent la Victoire de la chanson originale pour 20 ans, chantée par Johnny Hallyday - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.
 
Laeticia Hallyday ravie que son Johnny ait remporté le prix de la chanson de l'année à la 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.
 
Johnny Hallyday - 20 ans - chanson de l'année à la 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.
 
Miossec et David Ford, Victoire de la chanson originale pour 20 ans, chantée par Johnny Hallyday - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.
 
Johnny Hallyday, Miossec et David Ford recoivent la Victoire de la chanson originale pour 20 ans - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.
 

Qui d'autre que Johnny Hallyday pouvait entraver le grand chelem de Stromae, grand favori des 29e Victoires de la Musique ? Alors que l'interprète de Formidable et Papaoutai, nominé six fois à l'occasion de la grand-messe des récompenses musicales françaises, réalisait le sans-faute avec trois trophées sur trois, la ballade poignante du Taulier, 20 ans, a interrompu la série.

C'est depuis Los Angeles que Johnny Hallyday a pu savourer la 9e Victoire de la Musique de sa carrière, 27 ans après la première, celle, en 1987, de l'artiste masculine de l'année : sur la scène du Zénith de Paris, vendredi 14 février, Christophe Miossec (auteur) et David Ford (compositeur) sont venus accepter la Victoire de la Chanson originale de l'année pour leur composition, interprétée avec force et âme par Johnny.

Même de l'autre côté de l'Atlantique, son épouse Laeticia Hallyday guettait de toute évidence le dénouement de la seule catégorie dans laquelle le rockeur de légende était en lice pour ces 29e Victoires de la Musique : "Cette Victoire, c'est aussi la vôtre", a-t-elle tweeté - avec un cri de joie très graphique - à l'attention du public, responsable de l'attribution du prix dans cette catégorie. Et d'ajouter un petit mot tendre : "Tu as toujours 20 ans, Johnny."

Bien qu'en lice avec deux de ses titres (Formidable et Papaoutai) et soutenu par un public immense, l'auteur-compositeur Stromae a dû s'incliner - Maître Gims, en compétition également, ne semblait pas pouvoir rivaliser.

"Monsieur l'Anglais tirez le premier", dit avec son élégance naturelle Miossec, au moment de prononcer les mots de remerciements de circonstance. Ne parlant pas français et bénéficiant d'une traduction instantanée (incomplète et approximative, mais bel effort) d'une Virginie Guilhaume, habillée en Zuhair Murad, qui aura décidément été mise à l'épreuve côté anglais, David Ford, très enthousiaste, déclare : "Je voudrais remercier Miossec pour ses mots et Johnny Hallyday pour sa voix incroyable, sa performance, son sens artistique. Et les merveilleux gens de France pour leur bon goût. Vive la France (en français)." Miossec, lui, insistera sur le fait qu'il "faut voir Johnny au moins une fois en concert pour voir ce que ça fait".

Par Guillaume J. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
Nathalie Baye regrette d'avoir vendu sa maison située dans le département le plus âgé de France, un lieu adoré de Johnny Hallyday et dont personne ne prend soin aujourd'hui
22 février 2026 à 21:12
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Françaises Awards Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"On n'a pas la même version" : Pascal Obispo n’a pas digéré les propos d’une star de la chanson française, avec qui "le ton est monté" player2
"On n'a pas la même version" : Pascal Obispo n’a pas digéré les propos d’une star de la chanson française, avec qui "le ton est monté"
28 janvier 2026
Laurence Ferrari et Thomas Hugues, voici à quoi ressemble leur fille Laëtitia qui vient de se lancer dans la musique
Laurence Ferrari et Thomas Hugues, voici à quoi ressemble leur fille Laëtitia qui vient de se lancer dans la musique
21 février 2026
Dernières actualités
"Johnny et Laeticia m’ont prêté leur maison" : L'amitié généreuse de Johnny Hallyday racontée par Dany Boon
"Johnny et Laeticia m’ont prêté leur maison" : L'amitié généreuse de Johnny Hallyday racontée par Dany Boon
26 juin 2026
"Dans nos métiers, on peut perdre chaque saison notre travail" : Fin de l'émission de Thomas Isle sur Europe 1, sa femme (aussi journaliste) explique l'envers du décor
"Dans nos métiers, on peut perdre chaque saison notre travail" : Fin de l'émission de Thomas Isle sur Europe 1, sa femme (aussi journaliste) explique l'envers du décor
26 juin 2026
Enceinte de son 3e enfant, Natalie Portman encense son compagnon et père de son bébé (un artiste français) : "C'est ma chanson de l'été"
Enceinte de son 3e enfant, Natalie Portman encense son compagnon et père de son bébé (un artiste français) : "C'est ma chanson de l'été"
26 juin 2026
Dernières news