Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria de Suède : Rentrée à toute vitesse d'un mariage somptueux... et avec un nouveau cavalier !

Victoria de Suède et Haakon de Norvège, quelques heures seulement après leur participation au mariage de Nikolaos de Grèce, inauguraient un mémorial à Helsingborg, le 26 août 2010.
21 photos
Lancer le diaporama
Victoria de Suède et Haakon de Norvège, quelques heures seulement après leur participation au mariage de Nikolaos de Grèce, inauguraient un mémorial à Helsingborg, le 26 août 2010.

En voilà deux qui, soit ont des facultés de récupération surhumaines, soit n'ont festoyé que modérément, pour être ainsi sur le pied de guerre, quelques heures seulement après leur participation aux noces romantiques de Nikolaos et Tatiana de Grèce sur l'île de Spetses !

La princesse héritière Victoria de Suède et le prince héritier Haakon de Norvège, qui, pour les festivités matrimoniales du 25 août, servait de cavalier à une Mary de Danemark enceinte et privée de son époux, ont sans doute un peu précipité leur retour depuis le golfe saronique pour une inauguration dont ils étaient les maîtres de cérémonie.

Apparue rayonnante, malgré la polémique à laquelle leur fastueuse lune de miel a donné lieu, avec son mari Daniel pour célébrer les nouveaux mariés, Victoria de Suède n'économisait pas non plus ses sourires, le 26 août, au moment d'inaugurer avec son voisin et homologue norvégien, un mémorial. Le monument a été édifié en l'honneur des Bus Blancs (De vita bussarna/White Buses), du nom de ce programme initié au printemps 1945 par la Croix Rouge suédoise et le gouvernement danois pour le sauvetage de prisonniers des camps de concentration et l'acheminement des victimes de la Seconde Guerre mondiale en Suède, zone neutre. En quelques années, ce sont plus de 15 000 prisonniers (moitié scandinaves, moitié du reste de l'Europe) qui ont ainsi été acheminés à l'écart des camps de la mort. La Norwegian White Buses Foundation organisent régulièrement des visites éducatives concernant cet épisode douloureux de l'histoire européenne.

Installé au Ramlosaparken d'Helsingborg, le monument est l'oeuvre d'Ulla et Gustav Kraitz.

Bravo au prince et à la princesse pour leur présence et leur teint frais !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel