Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria de Suède retrouve Mette-Marit, Daniel va à l'Euro avec Mme Ibrahimovic

La princesse Mette-Marit de Norvège et la princesse Victoria de Suède ont été accueillies le 13 juin 2016 au EAT Stockholm Food Forum par le Dr. Gunhild Stordalen, présidente-fondatrice de la Fondation EAT, qui a prononcé le discours d'ouverture de l'événement.
33 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mette-Marit de Norvège et la princesse Victoria de Suède ont été accueillies le 13 juin 2016 au EAT Stockholm Food Forum par le Dr. Gunhild Stordalen, présidente-fondatrice de la Fondation EAT, qui a prononcé le discours d'ouverture de l'événement.
Le couple princier s'est séparé pour faire face à deux actualités bien différentes : l'avenir de la planète et... le déroulement de l'Euro 2016.

L'été dernier, la princesse héritière Victoria de Suède et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège se retrouvaient très officiellement et devant les médias à la frontière de leurs deux pays afin d'effectuer ensemble une partie du "Pèlerinage du Climat", autour notamment de la ressource eau. Lundi 13 juin 2016, les deux amies très proches s'impliquaient ensemble dans une autre facette de la problématique globale du développement durable : l'alimentation, débattue à l'occasion du EAT Stockholm Food Forum.

Les 13 et 14 juin, la troisième édition de ce rendez-vous annuel met en contact au Clarion Hotel Sign les intervenants et les décideurs du monde de l'alimentation, de la santé et du développement durable afin de tenter de faire éclore des solutions pour l'avenir et d'établir un plan de route alimentaire détaillé avec l'an 2050 pour horizon.

Victoria de Suède avait été invitée à y remettre lundi à l'un des trois finalistes présents le Global Innovation Award (Prix de l'Innovation globale), prix (assorti d'une dotation de 25 000 dollars) qui encourage à la création d'un nouveau marché ou d'une nouvelle filière pour des denrées saines et respectueuses de l'environnement, tant quant à leur production qu'à leur consommation. Mette-Marit, quant à elle, avait l'honneur d'être la modératrice d'une discussion annonçant le 14 juin le lancement du Global Nutrition Report (GNR), un état des lieux annuel sur l'alimentation dans le monde et les progrès pour éradiquer la malnutrition. Un engagement qui fait la fierté du docteur Gunhild A. Stordalen : directrice de la Fondation EAT, l'élégante femme au crâne rasé a accueilli très chaleureusement les deux princesses au Forum, partageant une longue étreinte avec la princesse Mette-Marit, avant de prononcer un discours d'ouverture militant et énergique.

"Dans les dix prochaines minutes, a-t-elle commencé par dire, le monde accueillera 2 500 nouveaux habitants. Près de 300, soit plus de 10%, n'auront pas assez de nourriture pour mener une vie en bonne santé. Près de 1000%, soit une proportion sidérante de 40%, vont grandir en étant en surpoids. Et devinez ce qui sera le plus meurtrier, les concernant ? Pas l'alcool. Pas le tabac. Mais la nourriture ! C'est la nourriture qui est la principale cause de notre crise de santé globale. Et c'est la nourriture qui est au coeur de la catastrophe environnementale à laquelle la planète fait face." Loin de verser dans le défaitisme, elle a souligné ce qu'elle considère comme les éléments-clés d'une réponse à cette problématique : des commissions d'experts, l'engagement des grandes villes (compte tenu de l'urbanisation de la population), celui des entreprises, celui des grands chefs et celui des consommateurs, pour changer les habitudes.

Discours d'ouverture du EAT Stockholm Food Forum par le Dr. Gunhild A. Stordalen le 13 juin 2016

Le prince Daniel de Suède, dont les prérogatives royales portent essentiellement sur les domaines technologiques, entrepreneuriaux et sportifs, n'accompagnait pas son épouse la princesse Victoria lors de cet événement, et pour cause : l'ex-prof de fitness de l'héritière du trône devenu son mari se trouvait ce 13 juin en fin d'après-midi au Stade de France pour l'entrée en lice de la Suède de Zlatan Ibrahimovic dans l'Euro 2016, face à l'Irlande.

En tribunes, le prince Daniel était assis non loin de Mme Ibrahimovic, Helena Seger, et de leurs deux enfants, Maximilian et Vincent, dont le papa n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets et à empêcher son équipe de concéder le match nul (1-1).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image